Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Melanella cf. lubrica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6le20
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2018

Melanella cf. lubrica  Empty
MessageSujet: Melanella cf. lubrica    Melanella cf. lubrica  Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 4:41 pm

Bonjour à tous !

Voici un résultat de mon travail du jour qui représente quelques 516 clichés zédifiés avec Helicon Focus pour donner 6 images, soit 3 paires de panoramiques, la bestiole étant trop grande pour être cadrée d'un coup, panos ensuite assemblés avec ICE... Ouf !

L'original fait 7895 x 7560 pixels !


Melanella lubrica (Monterosato, 1890) [Eulimidae]
En laisse de mer à La Franqui, commune de Leucate (11), le 19 septembre 2018. Taille 5,2 mm.
[J’ai encore un léger doute sur l’espèce, car je n’ai pas encore entièrement épluché le genre.]


Melanella cf. lubrica  Melane10


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Melanella cf. lubrica  Empty
MessageSujet: Re: Melanella cf. lubrica    Melanella cf. lubrica  Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 6:22 pm

Les Eulimidae ne sont pas faciles à déterminer ... mon rêve est d'en faire l'inventaire dans le bassin de Paris ... j'ai plus d'une trentaine d'espèces nouvelles ... mais malheureusement pas le temps en ce moment et beaucoup de photo à faire ... faut que j'embauche Sylvain ...
Revenir en haut Aller en bas
6le20
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2018

Melanella cf. lubrica  Empty
MessageSujet: Re: Melanella cf. lubrica    Melanella cf. lubrica  Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 8:47 am

Pacaud a écrit:
Les Eulimidae ne sont pas faciles à déterminer ... mon rêve est d'en faire l'inventaire dans le bassin de Paris ... j'ai plus d'une trentaine d'espèces nouvelles ... mais malheureusement pas le temps en ce moment et beaucoup de photo à faire ... faut que j'embauche Sylvain ...
Je ne dirais pas non en temps normal, mais je  dois subir une lourde intervention cardiaque dans 1 mois. On en reparlera éventuellement après la convalescence qui devrait prendre plusieurs mois...
Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Melanella cf. lubrica  Empty
MessageSujet: Re: Melanella cf. lubrica    Melanella cf. lubrica  Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 9:54 pm

Superbes clichés en effet. Comme dit Jean-Michel, il y a un sacré boulot à entreprendre dans cette Famille. Mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres... C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Melanella cf. lubrica  Empty
MessageSujet: Re: Melanella cf. lubrica    Melanella cf. lubrica  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melanella cf. lubrica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melanella du Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Mollusques actuels :: Gastéropodes marins actuels-
Sauter vers: