Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 petit problème avec radulopecten vagans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dud
membre
membre
dud


Nombre de messages : 500
Age : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

petit problème avec radulopecten vagans Empty
MessageSujet: petit problème avec radulopecten vagans   petit problème avec radulopecten vagans Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 9:14 am

salut à tous
après de nombreuses récoltes de ce bivalve, un problème, exposé ci-dessous, se pose à moi. Je le mets en débat ici en espérant que certains d'entre-vous pourront me donner une réponse.
merci d'avance
dud

petit problème avec radulopecten vagans Radulopecten-vagans_1-3f2e0f1
petit problème avec radulopecten vagans Radulopecten-vagans_2-3f2e10a
petit problème avec radulopecten vagans Radulopecten-vagans_3-3f2e116
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanphilippe.dudziak.perso.neuf.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

petit problème avec radulopecten vagans Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec radulopecten vagans   petit problème avec radulopecten vagans Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 9:39 am

Bonjour Dud,

Le forum n'est plus très actif depuis quelques années, mais j'ai souhaité le maintenir afin de laisser l'accès aux différents sujets déjà traités.

Ce cas est en effet très intéressant bien que je ne sois pas très familiarisé avec cet étage géologique.

Je dirai peut-être, car en effet, il serait déterminant je pense, de réaliser une étude basée sur un nombre d'individus plus important et de vérifier les corrélations que tu peux obtenir à travers plusieurs spécimens.

Dans tous les cas, il est toujours hasardeux de se prononcer sur un individu pour décrire une nouvelle espèce d'autant qu'ici les coquilles sont  parfois déformées, usées, abîmées ou écrasées d'autant que le temps passé n'a pas aidé à leur conservation.

Je t'invite à poster ce sujet aussi sur le forum des Naturalistes où tu auras peut-être un peu plus de réponses avisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
dud
membre
membre
dud


Nombre de messages : 500
Age : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

petit problème avec radulopecten vagans Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec radulopecten vagans   petit problème avec radulopecten vagans Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:38 pm

merci pour ta réponse hyper rapide
dud
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanphilippe.dudziak.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





petit problème avec radulopecten vagans Empty
MessageSujet: Re: petit problème avec radulopecten vagans   petit problème avec radulopecten vagans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème avec radulopecten vagans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Neretina picta (férussac). helvetien (64)
» variations chez Radulopecten bathonien luc sur mer
» Problème de traduction
» petit nouveau
» LISSODUS... un petit .Pdf à son sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: IDENTIFICATIONS Invertébrés fossiles-
Sauter vers: