Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour stocker les sédiments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 9:30 am

C'est tout simple mais il peut arriver d'avoir des problèmes de place pour stocker les sédiments.

Vrai qu'au bout de + de 15 ans et même si les sorties se sont considérablement espacées au fil du temps, la masse accumulée peut atteindre un volume considérable.

Alors une fois calibrés, les sédiments on en fait quoi en attendant un tri minutieux ?

J'ai pu trouver une astuce pour gagner un max de place. Les bacs en polisthyrène dans lesquels sont livrées certaines denrées périssables telles que le poisson ou certaines viandes prédécoupées.

Ceux qui sont prévus pour la viande sont plus fonctionnels car ils ne sont pas troués à la base contrairement à ceux qui servent pour les produits marins. Ils seront donc préférés à ces derniers.

En outre certains de ces bacs sont recouvert par un film isotherme transparent sur toute leur surface interne, il se décolle très facilement en tirant dessus sans altérer la matière, ce qui vous évite de nettoyer les bacs avec en prime l'inconvénient des odeurs.

Vous pouvez vous mettre en accord avec une grande surface car ils brassent beaucoup de volume et jettent énormément ou bien avec votre boucher ou à défaut votre poissonnier de proximité.

Ce sera en même temps une action écologique qui permettra de recycler des matières très polluantes lorsqu'elles sont incinérées. Vous ça vous permettra de superposer les stocks en étiquettant et donc une place considérable au bout du compte. bobep
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 8:21 am

Ben voui ,mais chaque fois que l'on m'a donné des sédiments,je les ai renvoyé ,alors je n'ai pas de problème moa Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:15 am

Bien les stocker dans un endroit ignifugé car cette matière dégage une fumée très toxique en cas de feu. D'ailleurs ces bacs sont interdits dans les expos ou bourses de minéraux...
Mieux vaut ne pas penser à ce que deviennent les milliers de ceux-ci déversés chaque jour dans las poubelles! Il parait qu'ils ne sont pas incinérés mais recyclés? On fait bien des routes avec de vieux pneus après broyage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 9:39 pm

Citation :
ces bacs sont interdits dans les expos ou bourses de minéraux...

Oui les normes incendie sont assez strictes pour toute manifestation de masse mais restons dans un contexte plus familial et ciblé sur l'utilisation qui nous préoccupe.

De toute manière en cas d'incendie tout est nocif dans une habitation, le tout c'est de ne pas brûler avec. C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 10:00 am

Le sable n'éteint pas les incendies ??? tu moins il étouffe les flammes ,alors si c'est des caisses de sable? oui je sais c'est toujours et encore du : Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 7:18 pm

La citation belge du jour:

Avoir les bacs, c'est bien, ranger c'est mieux! tord de rire

C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi désolé 2

Greg C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 9:11 am

Et ne pas mélanger ces sables ni les renverser sur la moquette c'est encore mieux! Bien vider les sacs de retour de fouille et secouer les tamis c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 10:36 am

Testé pour vous dans mon jeune temps :

Eviter de les sortir dehors pour les faire sécher quand il gèle. Ca pète.
Eviter d'y mettre dedans une bête étiquette sur Post-It non protégé quand ils sont encore mouillés. Ca dissout l'encre.
Eviter de les sortir dehors quand vous invitez les copains de vos gosses à jouer chez vous. Ca fait de bons mini-bacs à sable, c'est rigolo pour eux.
Eviter de les sortir dehors quand il y a beaucoup de chats errants. Ca fait une bonne litière.
Eviter de les sortir dehors le WE en plein été. Vous tournez le dos, et vous avez une petite plage avec un parasol dessus, une chaise longue, et votre femme (ou homme) qui bronze par-dessus.

Dur dur la vie de sédiment. Z'étaient mieux 6 pieds sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 1:19 pm

du sédiment dans des bacs en frigolite et sans couvercle avec des chats dans la maison, peut aussi se transformer en litière.

C'est du vu pas du vécu! C:\mes_documents\smi

C:\mes_documents\smi

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:38 pm

Citation :
du sédiment dans des bacs en frigolite et sans couvercle avec des chats dans la maison, peut aussi se transformer en litière.
C:\mes_documents\smi

Faux frère diable tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour stocker les sédiments Empty
MessageSujet: Re: Pour stocker les sédiments   Pour stocker les sédiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour stocker les sédiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stockage des sédiments
» GRATELOUP
» pour les dentistes.
» Amélioration des photos pour le web
» Ovulidés Eocypreinae et Cypraediinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Astuces et trucs sympas-
Sauter vers: