Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Globularia bulimoïdes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plicot
membre
membre
plicot


Nombre de messages : 106
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/11/2014

Globularia bulimoïdes ? Empty
MessageSujet: Globularia bulimoïdes ?   Globularia bulimoïdes ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 11:04 am

Un peu de tri et de mise au propre avant la prochaine bourse d'échange de (Caunes-Minervois).

J'identifie ce spécimen comme : Globularia bulimoïdes (Deshayes in D'orbigny, 1842)

Taille du specimen : 170mm, ouverture non visible, calcaires à Orbitolines (marnes supérieurs de l'Aptien de la clape).


La taille de ce spécimen et d'autres est t'elle possible pour cette espèce?

Merci

Globularia bulimoïdes ? Globul10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Globularia bulimoïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Globularia bulimoïdes ?   Globularia bulimoïdes ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 10:27 am

C'est un gros "bébé" pour le Genre, mais la réponse ne peut venir de moi car je n'ai pas de connaissances suffisantes pour ces niveaux.  tristou
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
 
Globularia bulimoïdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Vieil Saint Rémy, Globularia clio (d'ORBIGNY, 1852)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: IDENTIFICATIONS Invertébrés fossiles-
Sauter vers: