Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Xpert 2 : logiciel de taxonomie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 1:24 pm

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'utilisation du logiciel de taxonomie Xper 2 du labo d'informatique et systématique de jussieu. Certains d'entre vous l'utilisent t'ils. Qu'en pensent t'ils ?

Question subsidiaire : avez-vous des références biblio ou web concernant la taxonomie des ammonites ?

D'avance merci pour vos info !! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: logiciel   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 1:50 pm

Je ne connais pas, mais cela pourrait éventuellement m'intéresser, peut tu nous donner plus d'infos, ou le récupérer, si besoin d'un clé, etc..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Re: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 1:54 pm

Bonjour David,

Pour le logiciel, je ne peut pas pas t'aider beaucoup.

Pour les Ammonites, il existe une quantité impressionnante de doc. Mais tout dépend de ce que tu recherches.

Pour ma part, je ne dispose que de la révision critique d'Alcide D'Orbigny par J.C FISCHER pour les espèces du Jurassique...


Dernière édition par le Mar 17 Jan 2006, 6:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Re: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 5:03 pm

Xper 2...suite,

Vous pourrez trouver toutes les informations sur ce logiciel ( téléchargement, tutoriel, BDD...) sur le lien suivant : http://lis.snv.jussieu.fr/productions/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Re: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMar 17 Jan 2006, 6:45 pm

J'ai téléchargé par curiosité, mais j'avoue ne pas être très à l'aise, d'autant qu'il ne me paraît impossible de pouvoir modifier ou entrer des données ?

Ca donne quoi de ton côté ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Ammonites : identification selon les sutures   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 11:31 am

Bonjour Jagu

Concernant mes ammonites je pensais plutôt à des diagnoses. En particulier je recherche des travaux portant sur l'identification grâce aux sutures et à leurs formes.

Merci pour vos suggestions. Concernant Xper, je continue à me former dessus. Je l'évoquerais plus tard dès que j'aurais acquis quelque expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Re: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 2:38 pm

Oui, j'avais bien compris pour les diagnoses, mais la révision comprend aussi tout l'intégral de l'ouvrage d'A. D'Orbigny avec les descriptions pour chaques espèces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Xpert 2 : logiciel de taxonomie Empty
MessageSujet: Re: Xpert 2 : logiciel de taxonomie   Xpert 2 : logiciel de taxonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xpert 2 : logiciel de taxonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de classement de fossiles sur ordinateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Vos questions-
Sauter vers: