Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 8:16 pm

Bonjour!
Comme promis voila mes dernières trouvailles dans les ruisseaux du Bois de Vincennes. Ils ont la taille d'un ongle (10 mm. environs) mais d' autres sont de deux ou trois millimètres. je ne suis pas sûr que cela soit de la même espèce mais ce sont des gastéro.

Une quatrième photo ne veut pas s' installer!
AAAAAAAAA++++++++++++++++
[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Pict3814


Dernière édition par guy-gérard le Ven 08 Mai 2009, 7:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 8:45 pm

GG, déplace ton sujet car tu n'es pas dans le bon post. Evite aussi de déborder de mon écran avec tes photos; c'est peu pratique.

Ce sont des :

SPHAERIIDAE - SPHAERIINAE

Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)

Citation :
je ne suis pas sûr que cela soit de la même espèce mais ce sont des gastéro.

C'est la même espèce et ce ne sont pas des gastéropodes mais des bivalves. Les juvéniles sont beaucoup plus plats que les adultes. C'est une espèce ovovivipare et distribuée dans tout le paléarctique.


Greg
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 9:18 pm

Merci Gwynia
Je compte sur l 'admin pour le déplacer car je ne sais pas faire.
Il est petit ton écran!!!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:05 pm

Bonsoir à tous,

Non G.G, son écran n'est pas petit, le mien non plus du reste, surtout depuis que Greg m'a dépanné avec un t.b matériel de 17 pouces.
C'est le format qui ne convient pas, tu n'utilises probablement pas les BB codes et le format que tu as posté n'est pas adapté pour les forums.

Bon je coupe, je scinde, je sectionne et le tout se retrouve dans la section appropriée... C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 5:53 am

Ok j' utiliserais le BB code à l' avenir. pourtant c' est très correct sur le mien, il est vrai que j 'ai oublié de les retailler spécial forum avec picasa. (800 pixels au lieu de 640). je peux les refaire si tu veux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 6:05 am

Bonjour G.G, comme tu le sens, si tu as un peu de temps à y consacrer, ce sera plus lisible pour tout le monde, sinon ça restera comme cela.

C'est normal que tu ne perçoives pas le problème vu que les clichés proviennent de ton ordinateur à la base.

C'est la conversion sur le fofo qui ne se fait pas correctement, les visiteurs voient un format différent qui dépasse largement les limites de leur écran.

Bonne journée. citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 7:15 am

Bonjour à tous ! Mieux comme ça les photos???
AAAAAAA++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 7:40 am

Ben voui mon G-G je remballe mon deuxième écran alors ,merci tout plein tord de rire Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)   [résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Sphaerium (Sphaerium) corneum (LINNAEUS, 1758)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Unio pictorum (LINNAEUS, 1758), Perna viridis (LINNAEUS,1758
» [résolu]Planorbarius corneus (Linnaeus, 1758)
» [résolu]Pseudovertagus aluco (LINNAEUS, 1758)
» [résolu]Corculum cardissa (LINNAEUS, 1758)
» [résolu]Trimusculus mammilaris (LINNAEUS, 1758)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Mollusques actuels :: Mollusques lacustres actuels-
Sauter vers: