Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:04 am

*
LOGICIEL DE CAPTURE D' IMAGES = Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur :


Partant du principe que les images affichées sur les écrans intégrés des APN sont beaucoup trop petites lorsque l'on entreprend de faire de la photo-macro (voire micro); j'étais, depuis quelque temps déjà, à la recherche d'un logiciel de capture d'images "qui va bien" destiné à remplacer le logiciel (Canon Remote Capture) fourni par Canon avec mon APN (Bridge - S2is).

Je m'étais fixé un cahier des charges; car en plus d'un affichage de dimensions convenables, l'interface devait être simple, conviviale, mais aussi performante, de plus le logiciel devait être compatible avec mon APN, (tous les logiciels de capture ne le sont pas).

Après plusieurs semaines de recherches, j'en avais sélectionné un grand nombre, tous en anglais (bien sûr !), et... éliminé presque tout autant !...


Dans ma dernière sélection figuraient : Inphotocapture-Akond - Cam4you - Csmc-Haukinger - Breeze-Systems (PSRemote).
Ce dernier m'a séduit, je l'ai testé et... retenu, dans sa version démo. 15 jours, jusqu'à ce que j'en découvre un autre...

Si ce logiciel de capture à tout pour plaire, il n'est malheureusement pas gratuit !
Pour obtenir la licence il faut débourser 75$ (66,50€), quand même !...

L'image n'est plus au format "Timbre-Poste" comme dans le soft de chez Canon (Remote capture).
Dans la version payante elle peut occuper tout l'écran (full screen), l'installation est un vrai régal... sous XP l'APN est automatiquement reconnu et, lors de la première utilisation, les paramètres de réglage de votre APN sont enregistrés- 1 câble USB suffit.

Tous les réglages se font depuis l'interface affiché sur votre ordinateur (même le zoom). Vous ne touchez même plus à votre APN !... (si ce n'est pour le mettre sous et hors tension).



* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * 2hoe7gh



Je vous en parlerai plus longuement ces prochains jours.


Vous pourrez le découvrir à cette adresse >>> http://www.breezesys.com/

En attendant, je vous livre une capture d'écran pour vous en présenter les possibilités et surtout la taille des images (qui sont réduites sur ce post) :

Nota : Le "Viewfinder Display", petit ci-dessous dans la version démo., peut être agrandi considérablement dans sa version payante.


* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Pn4p2


* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * 2i1jno1


* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Ie0chx



*
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:47 am

Bonjour,

He bé ! C'est d'une grande netteté pour un chiffre de 2 mm... Ca doit effectivement permettre de faire de très belles choses, et même d'observer sans pour cela faire de la photo !

Merci Placoïde pour ton dossier, toujours aussi intéressant et précis que les précédents !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:29 pm

J'utilise DSLR Remote Pro qui est excellent, à vérifier s'il pilote ton APN...
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 1:51 pm

Pulsar a écrit:
J'utilise DSLR Remote Pro qui est excellent, à vérifier s'il pilote ton APN...

Tout dépend des modèles d'APN, toi c'est un APN réflex.
Sinon même fabricant mais 95$ soit 84,50 €.

*
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 2:21 pm

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié que DSLR ne fait que le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
verso49
membre
membre
verso49


Nombre de messages : 846
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 30/08/2006

* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 3:16 pm

C:\mes_documents\smi

Merci de l'info Placoïde

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clowns-rectoverso.com
Contenu sponsorisé





* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Empty
MessageSujet: Re: * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *   * Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Pilotage de l'APN à partir de l'ordinateur *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Astuces et trucs sympas-
Sauter vers: