Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.

AuteurMessage
Placoïde
membre
membre

Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Empty
MessageSujet: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 2:51 pm

Bonjour,

Dans les marnes du Callovien de Villers s/Mer qui affleuraient autrefois sur la plage à marée basse, en plus des ammonites, l'on pouvait trouver ceci... "planté" verticalement... remplissage en pyrite d'un tube de ver ????

Ce sont les protubérances à sa surface qui m'interpellent !...

Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. 27yzr15 Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Zxwvvd Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. 9uapa8
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
verso49
membre
membre
verso49

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 5:46 pm

Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. 00361

Heu bon retour sur le Forum Placoïde ! tu nous a manqué !

C'est peut-être un fragment de radiole d'oursin, certaines ressemblent à cela ! scribouille

clown
http://www.clowns-rectoverso.com
Mehdi
membre
membre

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 7:27 pm

oui je pense à cela aussi il faut que je regarde je dois avoir ça
Coco
membre
membre
Coco

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:05 pm

Non, pour moi ce n'est pas de la radiole d'oursins, car quand elles ont des aspérités, elles sont toutes dans le même sens...

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:27 pm

Pour moi aussi il ne s'agit pas de radioles, on trouve souvent ce type d'objet, je pense qu'il s'agit simplement de concrétions pyritisées, mais pas d'un fossile.

En tout cas cela casse très facilement.
Placoïde
membre
membre

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 8:58 pm

verso49 a écrit:
Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. 00361

Heu bon retour sur le Forum Placoïde ! tu nous a manqué !

C'est peut-être un fragment de radiole d'oursin, certaines ressemblent à cela ! scribouille

clown

Merci Verso !

Je ne pense pas non plus à un radiole, les "épines" (ou protubérances) ne sont pas disposées assez régulièrement.
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.   Remplissage de tube de ver  ?.... du Callovien. Icon_minitime

Remplissage de tube de ver ?.... du Callovien.
Page 1 sur 1