Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 entretien et solidification de coquillages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 10:26 am

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis allé recemment en Thailande, et à la frontière des eaux thailandaises et birmanes, sur une petite ile du parc naturel, j'ai trouvé plusieurs "fossils-coquillages".
Je m'explique, il s'agit d'un coquillage friable, rond, plat et creux, sur le dessus duquel il y a le fossil d'un type d'étoile de mer.
Je n'ai troué cette sorte de coquillage qu'à trois reprise en deux mois.
Aujourd'hui je fais appelle à vos lumières à tous pour mm'aider à trouver un moyen afin de solidifier mes trouvailles et de pouvoir vous en faire profiter.
J'attends vos reponses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:03 am

Bonjour,

Je ne peux te renseigner, mais n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc ! https://coqu-actuetfossil.forumactif.com/important-a-lire-f1/

Tu fais "nouveau" au-dessus du 2e tableau. Normalement, tu as dû lire la rubrique "A lire obligatoirement avant de poster".

Pour revenir à ton coquillage, une photo serait bien pour voir de quoi il s'agit.

A +

Coco
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:14 pm

Coco a écrit:
Bonjour,

ad hoc !


salut coco,

ca veut quoi en francais ????
je ne comprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
oursin belge
membre
membre
oursin belge


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2006

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:47 pm

thanet a écrit:
Coco a écrit:
Bonjour,

ad hoc !


salut coco,

ca veut quoi en francais ????
je ne comprend rien !!!

Ca veut dire "adéquate" désolé 2
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:49 pm

Voila Thanet,

C'est du latin qui veut dire "pour cela" , qui convient à la situation, au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 1:22 pm

Alors, pour faire les choses bien, j'aurais dû écrire ad hoc ! Et tout le monde aurait compris qu'il s'agissait d'une locution latine.


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 1:24 pm

Ne pas confondre cette locution avec une sorte de capitaine (pas le poisson, mais celui qui à un copain avec un petit chien blanc)

C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 4:44 pm

Coco a écrit:
Alors, pour faire les choses bien, j'aurais dû écrire ad hoc ! Et tout le monde aurait compris qu'il s'agissait d'une locution latine.


Coco

et bien merci de l'info.

connaissait pas !!!! C:\mes_documents\smi

tout le monde ne connait pas par coeur le latin ...

entre le parlé sms, le latino et les fautes de n'orthographe j'ai plus que du mal

C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 5:43 pm

T'en fais pas mon p'tit bonhomme ! Moi non plus je ne connais pas le latin par cœur ! Juste quelques trucs (je n'en ai fait que 2 mois dans ma jeunesse ! C:\mes_documents\smi )

Et pis moi, j' connais rien de rien au langage SMS : je n'aime pas ça et je n'aimerai jamais ça ! Je ne veux même pas faire un effort !

Bonne soirée (tu te fais rare depuis un moment) C:\mes_documents\smi

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien et solidification de coquillages Empty
MessageSujet: Re: entretien et solidification de coquillages   entretien et solidification de coquillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et solidification de coquillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur les coquillages
» les coquillages de nos cotes
» conserver des coquillages.
» Coquillages et tabatières
» coquillages aquitanien et stampien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Astuces et trucs sympas-
Sauter vers: