Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 brosanpersil

Aller en bas 
+8
verso49
guimau
oursin belge
Admin
thanet
Mehdi
julien84
brosanpersil
12 participants
AuteurMessage
brosanpersil
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 7:48 pm

Bonsoir
Je m'appelle Yves Oberlé, 46 ans, marié, 2 filles 19 et 14 ans, passionné de pêche, nature, Irlande, Corse et depuis un peu plus de 2 ans maintenant de géologie. Mes préférences vont vers les fossiles, muschelkalk en particulier. La minéralogie m'intérresse également surtout la micro. L'orpaillages et les sables lourds font partie de cette discipline. En fait tout ce qui touche de près ou de loin la nature me passionne. J'adore faire des sorties, je me prends pas la tête pour un caillou.
Voilà à bientôt sur le terrain
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 7:55 pm

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
julien84
membre
membre
julien84


Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2005

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 8:10 pm

bienvenue à toi le pécheur de silures énormes C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

brosanpersil Empty
MessageSujet: brosanpersil bonsoir   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 8:18 pm

bonsoir brosanpersil ,merci de t'avoir présenté ,sur le forum là maintenant ,tu es vraiment parmi nous ,eh!tu as fait de belles découvertes ,je sent que je ne vais pas dormir avant de jeter un coup d'oeil sur mes blocs


Bienvenu donc à bientôt de nous revoir Mehdi



L'absence de preuve n'a jamais constitué la preuve de l'absence
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 9:08 pm

bienvenue l'ami ... C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 11:27 pm

brosanpersil 00361 Bienvenu Yves ! Tu es repéré... ivrogne :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
oursin belge
membre
membre
oursin belge


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:56 am

Bienvenue à toi pêcheur de fossiles !!! C:\mes_documents
Revenir en haut Aller en bas
guimau
membre
membre
guimau


Nombre de messages : 364
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 31/01/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 1:23 pm

Bienvenue sur le forumC:\mes_documents\smi

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
brosanpersil
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 3:36 pm

merci pour votre acceuil, à bientôt sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 1:23 am

Bienvenu sur le forum Yves!! brosanpersil 00361
Revenir en haut Aller en bas
verso49
membre
membre
verso49


Nombre de messages : 846
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 30/08/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:12 pm

C:\mes_documents\smi

Bienvenue à toi sur ce forum !

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clowns-rectoverso.com
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 8:50 pm

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 8:58 pm

Bienvenue,

C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:51 pm

Bonsoir,

Bienvenue ici !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre CARRE
membre
membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2019

brosanpersil Empty
MessageSujet: Et un bizuth de plus sur ce forum !    brosanpersil Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 6:41 pm

Bonjour.
Je suis un ex vieux plongeur-collectionneur de coquillages passionné et actif dans les années 80/90 (bourses d'échange, etc...)... J'ai bourlingué, plongé un peu partout et amassé une assez belle collection de coquilles (Toutes familles, avec une prédilection pour les cônes) ..et puis le boulot (toubib) m'a peu à peu bouffé l'existence... Et j'ai laissé ma collection dormir dans son armoire... Mais, depuis 3 mois, je suis à la retraite : YEPPEE ! et j'ai enfin le temps de reprendre cette collection passionnante.. Je constate que mes classements sont pour certains d'entre eux obsolètes...un tas de nouvelles espèces ont été découvertes.. Mes vieux bouquins de chevet (shells of the Philippines, Compendium of SeaShells, numéros de Xenophora depuis le 1er jusqu'aux années 2000,etc...) ne suffisent plus pour m'y retrouver !
Je vais reprendre toute ma collection (plus de 3000 coquilles répertoriées et classées sous Excel), essayer de les photographier, et surtout je vais faire une liste de mes doubles à l'échange, avec datas et photos...
Question : ce forum est il le bon endroit pour poster des clichés de coquilles que je ne parviens pas à identifier, ou pour proposer des échanges ?
Merci de m'accueillir d'abord, et de me renseigner si possible ! Et toutes mes amitiés aux amoureux des coquillages de ce forum ! Bonne soirée
Jp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 7:04 pm

Bonjour Jean-Pierre, bienvenue sur ce forum et merci de t'être ainsi spontanément présenté. C'est plutôt rare ces derniers temps.  Je vais être aussi précis que possible pour te répondre. Ce forum a été créé en 2005, donc il a pas mal d'antériorité mais surtout il est en dormance depuis déjà quelques années, même si nous sommes encore quelques uns à l'utiliser de temps à autre. Pour les coquillages actuels, je pourrai effectivement t'apporter quelques éléments de réponse, mais ça reste très théorique surtout parce que je n'en ai matériellement pas le temps. Je collectionne certaines Familles actuelles mais c'est surtout les fossiles du Cénozoïque qui me prennent quasi tout mon temps libre. La petite faune de mollusques en particulier. Je représente en plus une Association assez active dans le bassin parisien pour pérenniser et lancer des projets d'aménagements afin de valoriser certains gisements dans un but pédagogique et scientifique. C'est donc beaucoup de travail "bénévole". Bien que nous apprécions ici les belles photos de coquilles originales, tu pourras sans problème nous en poster dans les parties consacrées du forum. dès que je t'aurai donné les accès. Pour la partie coquillages actuels, le forum le plus actif et sérieux à ma connaissance est celui-ci :  http://www.forumcoquillages.com/
Tu y trouveras tous les conseils possibles et inimaginables avec à la clef une très belle galerie de photos. Ce sont pour beaucoup des gens de l'AFC à laquelle j'appartiens aussi. En ce qui concerne toutes les nouvelles espèces que tu citais, beaucoup sont le fruit d'une révision qui a repris et modifiée énormément de choses dans la nomenclature des espèces malacologiques. Tu retrouveras beaucoup de tes bébêtes sous d'autres noms. voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne navigation.  brosanpersil 00361
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
jean pierre CARRE
membre
membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2019

brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 7:27 pm

Merci ++ pour ce retour ! OK, je vais viser le forum. Coquillages. Com pour mes questions d'identification.
C'est très gentil de m'avoir si précisément répondu, et tu m'encourages à persévérer dans mon entreprise de relecture /révision de ma collection !
Bonne soirée
Jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brosanpersil Empty
MessageSujet: Re: brosanpersil   brosanpersil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brosanpersil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Espace présentations-
Sauter vers: