Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le guepelle vu du cliel

Aller en bas 
+6
oursin belge
Placoïde
Merry (Alain)
thanet
belliard
berni
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 3:59 pm

Hello,
Pour ceux qui connaissent deja Google earth, google maps c'est encore mieux:-)

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=guepelle&ll=49.084495,2.536533&spn=0.010498,0.026951&t=h&om=1
Revenir en haut Aller en bas
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 7:36 pm

top pour reperer des gisements..............., mais il y a encore pas mal de zones ou l'on ne peut pas zoomer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006, 7:55 pm

Ca viendra :-)
Il y a tout de meme des zones "zoomables" assez sympas :D

On pourra bientot faire du reperage devant son portable
Revenir en haut Aller en bas
belliard
membre
membre



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeVen 28 Avr 2006, 10:26 am

un des problemes c'est que les clichés sont souvent realisés
en été pour des raisons evidentes et que donc il y a un
peu trop de vegetation !!!!!

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://belliard.laurent.free.fr
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeVen 28 Avr 2006, 12:11 pm

et heureusement,vous n'allez tout de meme pas me piqué tout mes gissements lol! lol!

quoi que............ quelque fois il sont visible Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Merry (Alain)
membre
membre
Merry (Alain)


Nombre de messages : 262
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 11:44 pm

Piquer tes gisements??? Tu es l'heureux propriétaire??? Sinon la façon la plus juste de dire serait "vous pourriez partager avec moi les gisements que je connais"...

Mais bon, je sais, peu de gens sont prêts pour ce genre de formulation...

Petite réflexion laissée en passant...

Je sais, j'adore lancer des pavés dans les mares...
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 9:05 am

Bonjour à tous,

Oh ! que je suis heureux de ton post Alain !... je rejoins ton point de vue et adhère totalement à ta réflexion.

Effectivement, je remarque, depuis les quelques semaines que je fréquente ce forum, que les infos concernant les localités ou gisements fossilifères sont classés "Secret défense" par les auteurs nous présentant leurs trouvailles ou collection.

C'est en effet regrettable.

Si d'anciens auteurs avaient gardé pour eux leurs informations, les connaissances n'auraient sans doute pas beaucoup avancé !...

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
oursin belge
membre
membre
oursin belge


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2006

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 9:15 am

Salut à tous !
Je suis d'accord, mais à moitié seulement !
Il est normal de pas balancer nos gisements sur le net où tout le monde peut le voir ! Il y a malheureusement trop de personnes mal intentionnées qui adorent piquer toutes les infos et n'en donner aucune !!!
Je suis certains que si on demande à certaines personnes du forum de nous aider quant aux gisements de leur région par mp, ils se feront un plaisir de nous aider !!!

scribouille Ca, c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 10:31 am

Bonjour,

Placoïde a écrit:
Bonjour à tous,
Oh ! que je suis heureux de ton post Alain !... je rejoins ton point de vue et adhère totalement à ta réflexion.
Effectivement, je remarque, depuis les quelques semaines que je fréquente ce forum, que les infos concernant les localités ou gisements fossilifères sont classés "Secret défense" par les auteurs nous présentant leurs trouvailles ou collection.
C'est en effet regrettable.
Si d'anciens auteurs avaient gardé pour eux leurs informations, les connaissances n'auraient sans doute pas beaucoup avancé !...
Didier

SVP ne commencez pas à vous chicorer C:\mes_documents\smi ! Je m'explique : je n'ai pas encore rencontré Thanet "en vrai", mais j'ai pu constater qu'il a souvent l'humour acide et décapant. Je pense que son post est davantage de l'humour qu'autre chose (même si ça revient souvent !), car malgré tout, ça fait moins de 6 mois que je parcours ce forum et il m'a déjà proposé en MP de m'emmener faire des sorties sur le terrain dans sa région si j'y venais. Et s'il l'a fait avec moi, il a sûrement dû le proposer à d'autres.

Thanet, je ne te défends pas, je dis simplement et objectivement ce que j'en pense. Mais je ne suis pas infaillible ! Et ça ne m'empêchera pas de te le dire gentiment si je trouve que ton humour devient trop acide ! C:\mes_documents\smi (je me demande d'ailleurs si je ne n'ai pas déjà fait !).

Il n'empêche néanmoins que les remarques soulevées ne sont pas fausses. Je suis comme Oursin-Belge, je pense que l'on ne peut pas donner ses sites sur internet sans précaution. Mais je suis certaine que beaucoup de messages MP circulent pour proposer des sorties à d'autres membres. Et puis, quand on demande à quelqu'un s'il veut bien nous faire découvrir tel site, il ne faut pas oublier de proposer un retour. Est-ce toujours le cas ? Je ne doute pas que dans la majorité des cas, cela se passe ainsi, mais quelquefois... (je ne vise personne, bien entendu).

Bonne journée à tous

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 11:09 am

Oursin belge ce que tu dis là est peut-être vrai, mais pas pour tous les membres du forum, car j'ai déjà eu le cas d'un membre qui m'avait questionné sur un échange en MP et à qui j'ai demandé de me situer un gisement dans le lutétien, (également en MP), j'attends encore sa réponse... il se reconnaîtra !...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 12:51 pm

Merry (Alain) a écrit:
Piquer tes gisements??? Tu es l'heureux propriétaire??? Sinon la façon la plus juste de dire serait "vous pourriez partager avec moi les gisements que je connais"...

Mais bon, je sais, peu de gens sont prêts pour ce genre de formulation...

Petite réflexion laissée en passant...

Je sais, j adore lancer des pavés dans les mares...


comme dit coco c'est de l'humour !!!

cependant j'ai déjà vu des cars de belge,hollandais débarqué sur certain gisement sans autorisation du propriétaire...

de plus il ne sagit que très rarement de carrière en exploitation

excuse mais sa fait mal au censuré quand tu bosses sur un site...

pour les carrières je suis très ouvert....

normal!!! sinon,les fossiles seront détruit

le reste un peux moins,mais quand on me connais bien,je peux éventuellement invité...

mais avant toute action sur le terrain ,je me rencarde un peux sur la personne que j'invite...

quoi de plus normal,je ne bosse pas pour des personnes qui me troue le censuré part derrière


je sait de quoi je parle ca fait bien mal


franchement merry tu ne me connais pas très bien je peut être très gentil

partagé des site,envoyé des colis gratos (sans demandé des remboursement des frais postaux) et pourtant je ne roule pas sur l'or

de suis ouvrier agricole et viticole donc pas un salaire extra!!!

j'ai même envoyé plus de cent carte postal sur le sujet de la paléontologie
a une personne

quand on voie le prix des carte postal ancien!!!

j'ai même donné des fossile qui ne sont pas encore décrite (espèce nouvelle) se n'est pas rien quand même

je le répète bien, je peux être très gentil est aussi très très censuré a la fois

la tu m'as gavé un peut ....

je pense que je vais être très très censuré avec toi diable diable

la preuve que je peut être très censuré,j'ai deja fait plus de quinze km pour trouvé une gendarmerie la plus proche du site de ......

pour mettre des personnes dehors

on se moque de moi une fois mes pas deux

et je ne le regrette pas mes fait



au faite merry tu partages quoi sur le forum

il n'y pas beaucoup de message de ta par, même pas de c. r.

il n'y a pas trop de photo!!!!
diable diable
diable diable

nb;merci Bernard de ne pas effacé se message,je sait que cela te saoul un peux

je sait bien que tu sait de quoi je parle,et j'aimerai bien que certaines personnes me comprenne ...

CDL

DION Michael
ca se n'est pas mon pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Invité
Invité




Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 4:56 pm

Je ne dirai qu'un mot, il'est en grande forme notre Picard national bravoo
Revenir en haut Aller en bas
belliard
membre
membre



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 5:09 pm

salut Michael

RESTES ZEN :cest la fête: :cest la fête:

RESTES COOL :cest la fête: :cest la fête:

idem pour les autres
coola coola coola coola coola
Revenir en haut Aller en bas
http://belliard.laurent.free.fr
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 5:48 pm

oui cool thanet................
Au début j'ai eu du mal à le cerner le thanet, mais étant picard moi même je me doutais bien que c'était pas un mauvais bougre...
Et puis un copain a lui m'a dit de vive voix qu'il était très sympa....il m'a même envoyé spontanément quelques coquilles...
On les aime tes posts, meme avec les fôtes.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 6:40 pm

Je dois dire que j'adhère pleinement aux remarques de Michaël bien que j'ai du édulcorer de quelques mots son texte, mais tout nos lecteurs comprendront que leurs absences revêt un sens parfois encore plus fort ainsi..

Il n’est en effet ni souhaitable, ni convenable de diffuser des informations sur les sites de manière incontrôlée, sachant que n’importe quelle personne plus ou moins bien intentionnée peut profiter de la manne sans la moindre contrepartie.

Il est en effet injuste de critiquer Michaël, d’autant qu’il n’a jamais été avare d’informations dans ce domaine, ce qui lui a parfois coûté certaines déconvenues.

Sa générosité n’a d’égale que la perfidie de certains qui sous leur apparente gentillesse, n’hésitent pas à profiter des informations pour se servir grassement sans le moindre remord, sans même parfois démontrer un minimum de gratitude.

Il est vrai que l’art de la plume n’est pas le fort de notre ami thanet, en effet les mots qu’il emploie sont parfois exagérés ou inappropriés et même blessants. Il n’en demeure pas moins que ses réflexions sont toujours honnêtes à défaut d’être totalement explicites.

On lui pardonnera donc plus facilement ses écarts de langage et je ne saurai le regretter aux vues des dernières reconstitutions de fossiles de qualité qu’il nous a présenté, ce que d’autres ne font jamais.

En conclusion, avant de critiquer ou de juger autrui, il est parfois et même presque toujours recommandé de réfléchir à ce que l’on écrit, personne ne me contredira à la réflexion qu’il est beaucoup moins aisé de construire que de détruire.

Sur ces bonnes recommandations, bonnes soirées à toutes et tous. hum
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
haguedick
membre
membre
haguedick


Nombre de messages : 284
Localisation : Cotentin (Manche)
Date d'inscription : 07/11/2006

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Remember   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 8:31 pm

Tiens c'est marrant, vos réflexions me rappellent celles que nous avions eu en décembre, sur la discrétion latente de beaucoup d'entres nous, sur ce même forum, lorsqu'il s'agit de donner des billes sur les gisements. Je suis un peu d'accord pour dire que le forum ou Internet d'une manière générale n'est pas l'endroit idéal pour donner des infos qui souvent sont récuperées par des profiteurs ou des mercantiles. Moi je suis pour des sorties avec des gens de confiance (et cela forcément se mérite, pour celui ou ceux qui sont déjà sortis en fouille avec moi, ils se reconnaitront), faute de quoi on finit par voir débarquer des cars de Hollandais ou de Belges. Et dans ma toute petite région où les gisements sont peu nombreux et très restreints en superficie, on n'en encore moins besoin, c'est déjà assez dur comme cela pour avoir les autorisations.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cossmann.org
belliard
membre
membre



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 9:57 am

eh bien les belges et hollandais en prennent pour leur
matricules............................................................

mais je suis totalement d'accord........................ C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
http://belliard.laurent.free.fr
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 1:00 pm

belliard a écrit:
eh bien les belges et hollandais en prennent pour leur
matricules............................................................

mais je suis totalement d'accord........................ C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi

il y a des belges,hollandais,allemand,français aussi!!!

même des gars du bp...

faut tout de même pas mettre tout les belges dans le même panier...

il y a des gars très bien dans ce pays

tous les ans un ami belge me demande toujours avant d'allé dans un gisement que je lui est montré

cette personne est très bien,il a un fort respect

et me fait part de ces découvertes lors des fouilles qu'il éfectue

me prévient quand il est sur un coup ect ...

on arrivent a un point de ne plus faire d'échange ,on se donne des fossiles mutuellement sans rien attendre en retour, je trouve ca très bien!!!

c'est vrai que se n'ai pas le cas de toute les personnes d'avoir du respect comme cela

surtout quand on donne un gisement,le moindre respect ,c'est de faire par de l'evolution du site et faire par de ses decouvertes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
haguedick
membre
membre
haguedick


Nombre de messages : 284
Localisation : Cotentin (Manche)
Date d'inscription : 07/11/2006

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 7:31 pm

Cool Thanet tu t'éberve à nouveau. Bon , autrement OK pour les cars, y'a pas que les Belges et les Hollandais, et je m'excuse auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cossmann.org
fm
membre
membre
fm


Nombre de messages : 171
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2006

Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 1:17 pm

On s'éloigne bien du thème d'origine.

Mais je ne serait que conseiller à chacun de suivre son chemin (disons une certaine forme de philosophie) et de bien choisir ses amis. Car dans la langue française, comme dans bien d'autres il y a autant de vrais que de faux amis ( je ne vise personne).
C:\mes_documents\smi
On prend connaissance de ses erreurs seulement après les faits (sinon ce serait trop facile).
"L'histoire", comme la paléontologie est riche en enseignements et il faut toujours peser les deux cotés de la balance. nous ne sommes ni noir, ni blanc, mais quelque chose de plus subtile et nuancé.

Les amis de mes amis ne sont pas mes (forcément) mes amis....
C:\mes_documents\smi

Finalement à chacun de constituer son cercle des poètes de la paléontologie....

Sur ces bonnes paroles, un peu gavantes il est vrai :

Il existe aussi de bonne photos aériennes sur Mappy et les pages jaunes (un bon complèment) de Google Earth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guepelle vu du cliel Empty
MessageSujet: Re: Le guepelle vu du cliel   Le guepelle vu du cliel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guepelle vu du cliel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus beau de tous!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Les débats, discussions, sujets qui fâchent...parfois !-
Sauter vers: