Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Sylvain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6le20
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2018

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 3:06 pm

Bonjour à tous ! je t aime 3

venu du fond des ages, j'ai commencé à trier du sédiment dans l'éocène du Bassin Parisien, puis je me suis mis à l'actuel et à la biologie marine. J'ai travaillé dans l'Atlantique, le Pacifique, et le berceau où je suis finalement revenu, la Méditerranée.

Je fais principalement dans le micro mollusque, mais depuis que j'ai le matériel qui me permet de faire de belles images, je fais aussi dans l'énigmatique... les foraminifères et autres.

En triant, je rencontre parfois des formes que je ne sais attribuer et j'aimerai vous en soumettre certaines (dans quelle rubrique d'ailleurs ???).

Amicalement
Sylvain

Une petite coquille marine italienne :
Présentation de Sylvain Alvani10

Une forme énigmatique de Palavas (34) :
Présentation de Sylvain -1a-pa10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 3:39 pm

Bonjour Sylvain,
voilà bien le genre d'inscription à laquelle je ne m'attendais plus ou presque. Les micro mollusques (mais pas seulement) c'est aussi un créneau que j'affectionne depuis bien longtemps. Je pense qu'il serait intéressant d'approfondir la question, mais auparavant je vais t'intégrer au groupe des inscrits. Tu auras ainsi la possibilité de poster les sujets aux bons endroits.

Bienvenue donc sur ce forum qui n'est plus très actif mais qui contient encore pas mal d'infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
dud59
membre
membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2018

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 5:58 pm

bienvenue
dommage que ce ne soit pas des fossiles mais c'est bon quand même
dud
Revenir en haut Aller en bas
6le20
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2018

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 6:06 am

Merci de votre accueil ! escargot 

Puisque vous aimez les jolie petites bêtes fossilisables... et juste pour le plaisir des yeux, quelques découvertes du prélèvement sur lequel je travaille en ce moment :

Présentation de Sylvain Manzon10

Présentation de Sylvain Philin10

Présentation de Sylvain Noemia10
Revenir en haut Aller en bas
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 8:26 am

des petites formes que je trouve aussi dans mes laisses de mer à Calvi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 9:34 am

Oui tout à fait, typique de la faune méditerranéenne. Ceci dit, la Philine n'est pas banale, surtout entière, la Manzonia en revanche est très abondante dans certains spots bretons... Sylvain, je t'invite dès à présent à présenter ces jolies bestioles dans les bonnes rubriques du forum. Une espèce par post, Genre, espèce auteur dans l'objet pour que les moteurs de recherches retrouvent les références, sinon c'est perdu ce qui est très dommage. Dans ton cas, tu peux donc poster ici : 
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com/f18-gasteropodes-marins-actuels  citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 9:37 pm

J'ai ce papier si tu es intéressé :


A revision of the Mediterranean Raphitomidae (Gastropoda: Conoidea) 5: loss of planktotrophy and pairs of species, with the description of four new species
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeLun 01 Oct 2018, 10:53 pm

Salut et merci Jean-Michel, Sylvain m'a adressé le lien pour le téléchargement de cette nouvelle publication, nous l'avons donc depuis quelques heures. Un très beau travail de Riccardo Giannuzzi au passage....
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 8:23 am

Je ne savais pas que tu étais intéressé également ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 9:32 am

Bonjour Jean-Michel, ces petites Familles qu'elles soient fossiles ou actuelles m'intéressent depuis des années, en particulier celles qui "fréquentent" nos rivages...  citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 10:17 am

et bien tu sera puni ... tu aura toi aussi les publications que j'envoie à Sylvain  C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 11:53 am

Dans ces conditions je veux bien devenir mazo !  C:\mes_documents\smi merci
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 10:10 pm

Êtes vous intéressé par les Part. 1 à 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 10:08 am

Bonjour Jean-Michel, merci à toi mais elles sont aussi dans nos "boîtes". Sylvain les connaissaient déjà, j'en ai profité de fait pour télécharger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sylvain   Présentation de Sylvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Le Fox
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Espace présentations-
Sauter vers: