Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premier pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor_P
membre
membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018

Premier pas Empty
MessageSujet: Premier pas   Premier pas Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 5:45 pm

Bien le bonjour a tous, je suis Victor et j'ai actuellement 19 ans. Voilà j'aimerais commencé une ou plusieurs collections tournant autour des sciences que se sois en entomologie, géologie, biologie, paléontologie, ou bien encore en malacologie. J'ai acheté quelle que coquillages pour pas grand chose a Emmaüs, et j'aimerais les identifier. Le problème étant que le musée Henris Dupuis de Saint-Omer et sa MAGNIFIQUE collection à coté de chez moi ayant fermé je n'ai pas les moyens de m'y retrouvé parmi toutes les espèces existante. C'est pour cela que j'aimerais faire appelle a vous pour m'aider.     

Voici les coquillage en question:

Premier pas Img_2010

Bonne change et merci

Et si au passage vous connaissez des forums ou sites ou je peut acheté les différents objets que j'ai cité au dessus se serait sympas =).


Dernière édition par Victor_P le Mer 13 Juin 2018, 10:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Premier pas Empty
MessageSujet: Re: Premier pas   Premier pas Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 7:46 pm

Bonjour Victor et bienvenue sur notre forum.

Nous ne faisons plus les identifications groupées dans la mesure ou en plus d'être très aléatoire, ce travail demande énormément de temps. Le nombre important d'espèces existantes, la provenance, les dimensions, la qualité des photos sont autant de critères qui permettent d'assurer une bonne id. En l'absence de ceux-ci, cela devient quasiment impossible sans une marge d'erreur considérable. Si malgré tout tu souhaites une identification, je t'invite autant que possible à poster tes photos et a ouvrir un post par spécimen dans la bonne partie du forum :  https://coqu-actuetfossil.forumactif.com/f4-identifications-invertebres-actuels. En donnant leur taille c'est encore mieux et en prenant les Gastéropodes côté ouverture, pour les bivalves s'il y en a en montrant l'intérieur pour voir leur charnière. A première vue, tu as des coquilles assez usées, dont un Strombus gigas pour le 1, le 10 doit être un juvénile de la même espèce, le 2 un Lambis, 7 une Turitella, 6 un Conus, 11 Cerithium, 12 Rhinoclavis, 13 un Muricidae, 3 et 5 des Strombus, se sont les mêmes je pense, 4 autre spécimen de la Famille des Strombidae, 8 et 9 je sais pas dire vus comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Victor_P
membre
membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2018

Premier pas Empty
MessageSujet: Re: Premier pas   Premier pas Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 8:52 pm

Ok merci déjà pour toute ces informations bien utiles. Je vais faire un nouveau post comme tu me l'a précisé on bon endroit =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas Empty
MessageSujet: Re: Premier pas   Premier pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Cônes une vue d'ensemble
» Premier pas identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: Vos questions-
Sauter vers: