Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 recherche goldfuss G A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cali
membre
membre



Nombre de messages : 95
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/11/2006

recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 1:24 pm

bonjour a tous

je recherche pour identifier un gastéro du callovien sup de villers ce que je pense etre: trochus quadricostatus une figuration de ce dernier in  goldfuss G. A . 1841-1844 ? 3 eme vol. p. 54 , pl CLXXIXX fig. 11 
apres moultes recherches sur la toile impossible de trouver cette doc , si éventuellement quelqu'un  d'entre vous a accès a une grande biliothèque , se serait avec plaisir de voir cette figuration.

en vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: Re: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 11:43 am

Bonjour Cali, je regarde dès que possible. Si la doc n'est pas disponible sur le net ce qui est tout à fait possible, c'est qu'elle n'a peut être pas encore fait l'objet d'une numérisation. Dans ce cas ce sera très compliqué de l'obtenir sauf si quelqu'un dispose de l'original.
Ce qui peut être utile par contre, c'est de nous préciser quelles sont les bases de recherches que tu as déjà consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
cali
membre
membre



Nombre de messages : 95
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/11/2006

recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: Re: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 7:07 pm

merci de cette réponse , en fait j'ai pas mal cherché sur la toile ( gallica , bhl , etc...) et je n'ai rien trouver , mais j'ai pu zapper un lien .
comme je ne trouvais pas cette doc je pensais plus a une personne qui aurait acces a une BU , ou au muséum ( s'il éxiste si la doc éxiste) pour me scanner juste la figuration , le problème avec ces vieux livres , est que du fait leurs age ils sont libre de droit , mais trop vieux donc trop fragile pour etre préter et scanner.


Dernière édition par cali le Jeu 02 Avr 2015, 9:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: Re: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 8:37 am

salut,
Bonjour,

oui il existe le mec du Muséum ... bon je t'ai fait une copie de la figure, pas fastoche avec des bouquin qui font pratiquement 50 cm de hauteur ... je te l'envoie dès demain une fois scannée ...
(refile moi ton e-mail en message privé)

sache pour info, que le nom Trochus quadricostatus GOLDFUSS in MÜNSTER, 1844 (p. 54, pl. 179, fig. 11a-b) est invalide, car c'est un homonyme primaire plus récent de Trochus quadricostatus WOOD, 1828, nom donné à une coquille récente (actuellement Tegula quadricostata). Je ne suis pas dans le coup avec les mollusques du Mésozoïque, je ne peux donc te dire sous quel nom on doit appeler le Trochus du Callovien (si même quelqu'un a vu l'homonymie et à proposer un nom de remplacement !?) ou si les deux nom n'ont plus été considérés comme homonyme après 1899 (c'est à dire que chacun des 2 nons quadricostatus a été assigné à un autre genre que Trochus) et que dès lors il n'est plus nécessaire de changer le nom du taxon le plus récent (le quadricostatus de 1844) ...

petite digression ...

ciao
Jean-Michel

ciao
Revenir en haut Aller en bas
cali
membre
membre



Nombre de messages : 95
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/11/2006

recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: Re: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 9:13 am

bonjour 
merci pour cette bonne nouvelle , tout du moins la figuration , quand au reste j'avais bien remarquer dans mes recherche la coquille actuel , mais je n'avais pas attention a l'antériorité , alors maintenant peut etre que l'espece du callovien a été reclassé dans un autre genre , pour l'instant je n'ai rien lu , rien dans la révision critique d'alcide d'orbigny , il faudrait sans doute que je me mette en relation avec l'un des deux auteurs de cette révision , puisqu'il me semble que mr ficher jc nous a quitté .
en tout cas je continu mes investigations , car je trouve étrange qu'une coquille aussi commune a villers n'ai jamais été refigurée , meme si cette dernier est souvent confondu avec un pleurotomaire .

merci tout plein pour l'effort consentie, j'envoye le mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche goldfuss G A Empty
MessageSujet: Re: recherche goldfuss G A   recherche goldfuss G A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche goldfuss G A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche docs divers
» recherche de DOCS
» Recherche bibliographique
» recherche bibliographique
» Recherche doc. sur l'émail des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LIENS INTERNET :: La documentation, liens, pdf, téléchargements etc...-
Sauter vers: