Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où ou comment se procurer de l'élastomère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan78
membre
membre

MessageSujet: Re: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   Ven 07 Mar 2008, 7:52 am

Existent- ils des empreintes en creux ( moules externes) dans ce gisement, qui permettraient de restituer la coquille d'origine par moulage?
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre

MessageSujet: Re: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   Ven 07 Mar 2008, 8:58 am

dan78 a écrit:
Existent- ils des empreintes en creux ( moules externes) dans ce gisement, qui permettraient de restituer la coquille d'origine par moulage?

Certainement, mais le plus difficile est de les identifier dans l'enchevêtrement des coquilles.
Le plus souvent l'on trouve les moules internes séparés du sédiment encaissant.
Je veux dire par là que dès le premier coup de marteau, le moule interne se sépare , le falun se fragmente, s'effrite, il est alors très difficile de localiser l'endroit d'où le moule provient.
De plus, je n'ai jamais vraiment cherché à savoir d'où le moule venait !!!

Je pense que cela est possible, il suffit de cibler et se concentrer sur cette recherche spécifique.
De mon côté, c'est plutôt les dents que je cible !
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Pacaud
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   Ven 07 Mar 2008, 7:45 pm

Dan78 a raison, pensez plutôt aux empreintes externes qui, après remplissage à l'élastomère de silicone vous montreront bien plus sur l'espèce en question, que tous moules internes qui ne donnera aucun caractères morphologiques, tout au plus une approche générique et encore...

Pensez par exemple que SCHILDER à créé pas moins de 6 espèces de Gisortia dans le Kressenberg (Allemagne) dont pas moins de 4 sous-espèces sur la seule base de variations de moules internes ... de la connerie à l'état brute !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   Ven 07 Mar 2008, 8:57 pm

Petite question :

Où trouver de l'elastomère et surtout comment l'utiliser ?
Coco
membre
membre

MessageSujet: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   Ven 07 Mar 2008, 11:53 pm

Bonjour,

S'il y a une réponse à la question d'Elasmo, merci de faire un post "technique", pour ne pas continuer dans les "identifications".

Coco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où ou comment se procurer de l'élastomère ?   

Où ou comment se procurer de l'élastomère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1