Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: AH, si Leognan m' .........;   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 6:13 pm

scribouille voici une autre coquille pour confirmation
toujours de Leognan - Burdigalien - Aquitain
Taille : hauteur = 1 mm
Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? 36810Merci de votre aide à tous C:\mes_documents\smi J'allais oublier le pourquoi du comment !!!!!

Clio (Clio) Pyramidata - L. 1767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: Re: Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:28 am

scribouille Je ne pense pas à un Coecum - car le coecum est plus cylindrique et arcqué ( de mon point de vue bien sur) - J'attends d'autres propositions pour me faire une idée finale C:\mes_documents\smi Merci d'avance à tous C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: Re: Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 9:05 pm

Est-ce que l'extrémité supérieure est bouchée par un grain de sable ou naturellement obstruée? Dans le 1er cas il pourrait s'agir d'un Scaphopode, genre Gadila: voir Cossmann & peyrot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: Re: Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 8:37 am

scribouille l'extremité semble etre fermée normalement vu la grandeur du coquillage !!!!! C:\mes_documents\smi
Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? 368_a10 C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Ermanno
membre
membre
Ermanno


Nombre de messages : 457
Localisation : Vicenza - Italy
Date d'inscription : 19/09/2006

Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 2:05 pm

je pense soit l' ; sommet de la coquille d'un mollusque Pteropoda… je ne me rappelle maintenant pas bien, dois contrôler sur quelques documents, mais je pense soit la protoconca d'une Vaginella… doute, doute. trop gros !

Ermanno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Empty
MessageSujet: Re: Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?   Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: IDENTIFICATIONS Invertébrés fossiles-
Sauter vers: