Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 présentation de lalimace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalimace
membre
membre



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Argenton sur Creuse
Date d'inscription : 29/12/2009

présentation de lalimace Empty
MessageSujet: présentation de lalimace   présentation de lalimace Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:28 am

Salut
Comme tout nouveau venu, je me présente sur le forum que je visite depuis quelques temps en invité. Naturaliste, je m'interesse plus particulièrement aux mollusques et notamment, en ce moment, aux bivalves dulcicoles (j'ai toujours aimé patauger dans l'eau). Habitant en région Centre, trouver un pote pour aller chercher des moules d'eau douce à la frontale par 2°C, c'est pas facile, aussi en m'inscrivant j'ai l'impression d'être un peu moins seul. C'est vrai quoi, je ne suis quand même pas tout seul à ramper aux pieds de micro-falaises à la recherches de Clausiidae. J'espère que nos échanges seront fructueux.
lalimace (y parait que je ne suis pas très vif)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

présentation de lalimace Empty
MessageSujet: Re: présentation de lalimace   présentation de lalimace Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:36 am

Bienvenue sur le forum ,tu sais moi mon emblème c'est la tortue Mehdi
présentation de lalimace 23910711
Revenir en haut Aller en bas
lalimace
membre
membre



Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Argenton sur Creuse
Date d'inscription : 29/12/2009

présentation de lalimace Empty
MessageSujet: Re: présentation de lalimace   présentation de lalimace Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:51 am

Salut
Les tortues, j'aime bien aussi et j'ai même passé mon mémoire de DEA sur les tortues sub-fossiles de l'archipel des Mascareignes. A croire que tous ce qui possède une coquille m'interesse. Faut bien dire que poser sur son étagère une Mye des Sables récupérée sur l'estran c'est quand même plus joli qu'un merlan en alcool.
lalimace
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

présentation de lalimace Empty
MessageSujet: Re: présentation de lalimace   présentation de lalimace Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 11:33 pm

Soit le bienvenue sir notre forum lalimace, les espèces continentales ne sont pas représentées comme elle le devraient sur ce ce forum mais il faut bien reconnaître que les vrais amateurs sont rares et l'attrait esthétique de ces coquilles n'attire pas autant que la diversité des espèces marines.

Je le reggrette bien car moi-même je dispose de quelques lots glanés au grès de mes déplacements et de quelques très rares échanges auxquels je ne suis pas très adeptes dans la mesure ou cela réclame beaucoup de temps.

N'hésites donc pas à nous faire part de tes trouvailles ou à nous recommander auprès de quelques adeptes de ton "cru affectif"qui peuvent à loisir venir "envahir" nos espaces de discussions, j'ai aussi beaucoup à apprendre de ce côté... citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





présentation de lalimace Empty
MessageSujet: Re: présentation de lalimace   présentation de lalimace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de lalimace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Le Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Espace présentations-
Sauter vers: