Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coquilles actuelles de La Barre de Monts - 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco
membre
membre

MessageSujet: Coquilles actuelles de La Barre de Monts - 85   Sam 26 Déc 2009, 4:39 am

A ma grande honte, je me suis rendue compte que j'ai mis des identifications de coquilles actuelles sur le forum des naturalistes, sans même les mettre ici. Alors je vous propose mes planches avec les noms !

J'ai trouvé ces coquilles récemment en Vendée.

Remarquez celle-ci qui développe une pathologie : une côte supplémentaire sur le dernier tour !

Je termine par une petite coquille fort décorée, très jolie, qui ne rend pas toute sa beauté ici. Je ne sais pas ce que c'est, peut-être un juvénile de la précédente.

Merci pour vos confirmations ou infirmations.

Je remercie Zonatus, Coleo77 et Gwynia pour leur précieuse aide dans l'identification des coquilles portant leur nom.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
whiteshark
membre
membre

MessageSujet: Re: Coquilles actuelles de La Barre de Monts - 85   Sam 26 Déc 2009, 2:57 pm

tres belles photos
Revenir en haut Aller en bas

Coquilles actuelles de La Barre de Monts - 85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1