Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Galeos

Aller en bas 
+3
Pulsar
Gwynia
Galeos
7 participants
AuteurMessage
Galeos
membre
membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 9:38 am

Bonjour à tous,


Je me suis d'abords inscrit sur ce forum par curiosité. C'est un vilain défaut que je pense être primordial dans notre passion.

Je suis normand et cela doit faire un peu plus de 10 ans que je passe à "regarder mes pieds" à la recherche de fossiles.
Je suis plus habitué à chercher dans les affleurements jurassique, cependant j'ai eu l'occasion tout récemment de faire un peu de tourisme dans le Véxin. J'en ai donc profité pour faire un tour dans le seul site dont j'avais entendu parler dans la région, la carrière de Gisors. Le bilan des 3h passées dans la carrière est à mes yeux très satisfaisant pour un début (je peux faire quelques photos si vous le souhaitez). En plus j'ai vraiment pris goût à la recherche de ces petits coquillages d'une telle fraîcheur pour plus de 40 Ma.

J'aurai besoin de votre aide pour en apprendre un peu plus sur ce type de site, avec tout d'abord peut être un peu de technique d'extraction, les pièces sont si fragiles... Ensuite pour la détermination car je découvre un nouveau monde très vaste visiblement.
Et pourquoi de nouveaux sites dans le coin si je retourne me balader dans la région...?

Les coquilles actuels m'intéressent aussi avec une grosse préférence pour les oursins.

Enfin je suis contre le commerce qu'il y a autour de fossiles car je trouve que cela conduit à trop d'excès qui, en plus de donner une mauvaise image de notre passion, ont pour conséquence la fermeture de nombreux sites que j'aurais aimé visiter.

Voilà pour ma présentation succincte.
Merci pour l'accueil au sein de votre communauté.
Et à bientôt dans la rubrique détermination.

Galeos
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 9:59 am

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Greg (malacologie et botanique)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 10:16 am

Bienvenue
Pulsar (Tertiaire des bassins parisien et aquitain)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 10:19 am

Bonjour Galeos et bienvenue ici.

Déjà, tu pourras en apprendre beaucoup en parcourant ce forum.

N'hésite pas à nous mettre des photos, pour simplement nous faire voir, ou pour demander une détermination.


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 1:13 pm

Bonjour Galeos,

Les gens sincères et de bonne volonté sont toujours bien accueillis parmi nous.
Je ne peux que t'encourager à nous visiter aussi souvent qu'il te sera possible, je ne pense pas que tu seras déçu d'autant que ta présentation me paraît des plus positives pour quelqu'un qui communique pour la première fois.

Nous serons sans doute amenés à nous rencontrer. citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Galeos
membre
membre



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 5:32 pm

Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue

oups, c'est édité...alors plutôt dans quelle rubrique?


Dernière édition par Galeos le Dim 19 Avr 2009, 6:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 5:57 pm

Galeos, il ne faudrait pas mettre tes photos dans ce post, là c'est juste pour ta présentation et l'accueil que l'on te fait... C:\mes_documents\smi

Coco
Revenir en haut Aller en bas
guimau
membre
membre
guimau


Nombre de messages : 364
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 31/01/2006

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 2:03 pm

Bienvenue

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
charo
membre
membre



Nombre de messages : 150
Age : 80
Date d'inscription : 20/01/2007

Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 3:40 pm

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 8:30 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum

raton53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Galeos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galeos   Présentation de Galeos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Galeos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Le Fox
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Espace présentations-
Sauter vers: