Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834   Dim 21 Déc 2008, 11:26 pm

En littérature ancienne cette espèce rare du Langhien d' Autriche était décrite comme "Euprotomus schroeckingeri (Hörnes & Auinger, 1884)". La classification est en revision actuellement. Est ce que vous connaissez cette espèce du Miocene français aussi?

This Langhien species from Austria has been classified as "Euprotomus schroeckingeri (Hörnes & Auinger, 1884)".  Actually this classification is under revision and should be changed soon. I would like to find out whether you know this species - or a similar one - from the French Miocene.

Salut,
Toni

Revenir en haut Aller en bas
phsimo
membre
membre

MessageSujet: Re: [résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834   Lun 22 Déc 2008, 1:57 am

Là il y en a plein.... :

http://www.stromboidea.de/?n=Species.EuprotomusSchroeckingeri

Pour le Miocène Français je ne sais pas.

Salut.

C:\mes_documents\smi
Merry (Alain)
membre
membre

MessageSujet: Re: [résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834   Lun 22 Déc 2008, 6:58 am

Un lien intéressant:

http://www.nhm-wien.ac.at/Content.Node/forschung/geologie/mitarbeiter/pdfs/Harzhauser_Mandic_Zuschin_2003_AGP.pdf
dan78
membre
membre

MessageSujet: Re: [résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834   Lun 22 Déc 2008, 7:34 am

Bonsoir Toni

Content d'avoir de tes nouvelles

L'espèce d'Aquitaine qui ressemble le plus à ce Strombe est peut-être Strombus intermedius GRATELOUP,1834 bien figuré dans la revue Cossmanniana Tome 8, no 1-4 de décembre 2001, planche 5. Grateloup a figuré un individu incomplet et sans doute juvénile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834   

[résolu]Strombus intermedius GRATELOUP,1834
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1