Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coquille de Léognan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 6:26 pm

scribouille

Je viens de trouver une coquille pour la preniere fois C:\mes_documents\smi



C:\mes_documents\smi à Leognan - Aquitain - Taille : 1 mm de long (sous bino)


dormeur je pense (cela m'arrives quelques fois) à : Capulus striatulus (Deshayes)


Coquille de Léognan 519_110Coquille de Léognan 519_1a10Coquille de Léognan 519_1c10Coquille de Léognan 519_1d10Coquille de Léognan 519_1b10

C:\mes_documents\smi Peut-on me conforter ou non dans mes recherches- Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 6:47 pm

C'est la première coquille que tu trouves???

Euh, je suppose que 1 mm sous un bino des Alpes Maritimes équivaut à 1 mm internationnal.

Bon ben ton fragment ce n'est pas un Capulus car l'enroulement de la proto de ce genre est nautiloïde.

Je laisse la place aux autres pour placer un nom de genre la dessus et pourquoi pas d'espèce.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 7:32 pm

scribouille Oui c'est la premiere coquille de ce type (Genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 7:47 pm

Aturia peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 9:39 pm

Je pense comme toi Pitou qu'il s'agit très jeune Capulus tel
qu'on en trouve dans nos tris. Je te laisse la responsabilité de mettre un nom précis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 8:32 am

scribouille

Merci dan78 - C'est Cossmann qui nous parle que Capulus striatulus se trouve à Léognan - Donc si vous me dites que c'est un Capulus - Voila deux avis identiques de personnes différentes - Nous pouvons donc considérer comme valable (Jusqu'à contre ordre ulterieur )
C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille de Léognan Empty
MessageSujet: Re: Coquille de Léognan   Coquille de Léognan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille de Léognan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille actuelle, coquille fossile, quelle différence ?
» Ptéropodes ou protoconque de Vaginella ?
» Des billes à Leognan
» Acteonidae sp. de Léognan
» coquille westphalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: IDENTIFICATIONS Invertébrés fossiles-
Sauter vers: