Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rhyncholite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 8:56 am

salut l'Admin,

Je confirme, le rhyncholite que tu m'as filé samedi, est bien l'une des espèces les plus rares du BP. Il sera donc sur les planches de l'article et il sera l'un des paratypes de cette espèce nouvelle ... merci pour le leg.

Pendant que j'y suis, un petit bonjour à "Coco" et à "Verso" dont j'ai fait la connaissance samedi lors de la bourse aux coquillages...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:20 am

Salut Jean-Michel !

Super je suis bien content d'avoir pu apporter ma petite contribution à ton étude ! citr

Il est vraissemblable que d'autres découvertes restent à venir. Certaines dorment peut-être encore dans les tiroirs de certaines collections.

Je remettrai mon nez dans le Lutétien pour un contrôle plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
verso49
membre
membre
verso49


Nombre de messages : 846
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 30/08/2006

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:45 am

saluta

Bonjour Pacaud, nous sommes également enchantées de t'avoir rencontré !

C:\mes_documents\smi

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clowns-rectoverso.com
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 9:55 am

pour les découvertes qui restent à venir, tout du moins en ce qui concerne les rhyncolites, c'est maintenant un peu tard pour que je change mon fusil d'épaule, les 14 planches (!! ) sont réalisées et c'est difficile de modifier ces dernières ... ton spécimen est inclus dans une des planches parce que j'en ai viré un qui passait moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:18 am

OK je comprends bien. Au moins cette publication ouvrira la voie pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:59 am

Bonjour vous tous,

Pacaud, on n'a pas parlé très longtemps, mais c'est grâce à des passionnés comme toi (dans plein de domaines différents) que je me suis intéressée à certains sujets (impressionnistes, architecture, requins actuels etc...). Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour apprendre que lorsque l'on te raconte un sujet avec passion. Merci !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:00 am

Bonjour

N'avez vous pas fait de photos pour cette rencontre et de la bourse à l'instar de Guy-Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 11:12 am

On ne va pas polluer le post de Pacaud, mais on ne rentre que demain, et là on mettra nos photos !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:41 pm

Tu peux ouvrir un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 1:24 pm

c'est pas vraiment mon post ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhyncholite Empty
MessageSujet: Re: Rhyncholite   Rhyncholite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhyncholite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Mollusques fossiles :: Céphalopodes fossiles-
Sauter vers: