Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 8:39 pm

Une grosse marginella (12mm) pas mal pétée, mais pas courante ...
Je penche pour Marginella Nitidula, vous en pensez quoi?  :humhum:

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 27310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 11:16 pm

Lutétien ?

A priori oui, vue la taille et surtout le labre retroussé vers l'extérieur, pour moi c'est Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835. J'ai comparé avec mon exemplaire de Fontenay et ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 6:23 pm

Salut L'admin
C'est effectivement du Lutetien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 7:19 pm

Gardes la elle n'est effectivement pas courante.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 10:16 am

Confirmé nitidula. Une des plus belles,fragile et bien rare dans les tamis, atteint 12mm. Un met de choix pour les Murex et les Natices: 1ex percé de 3 trous, 1 autre de 7!!
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 10:50 am

Salut Dan
peux tu nous mettre des photos de tes bestioles avec les trous bien visibles. J'ai une rubtique ''spéciale trou'' sur mon site. Avec ton autor je pourrais y joindre celles-là. Je nai pas de Marginella percées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 1:32 pm

Salut Guy

Je vais essayer de faire des photos( y compris de Hilda sacyi bien que je ne sois pas doué comme tu pourras t'en rendre compte. J'avais essyé de me lancer dans la photo autrefois mais j'avais abandooné car cette activité est trop "bouffeuse" de temps. Tu me diras: le temps passé devant le PC aussi ;sachons nous préserver de l'addiction!
Revenir en haut Aller en bas
dan78
membre
membre
dan78


Nombre de messages : 223
Age : 78
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 3:48 pm

guy-gerard a écrit:
peux tu nous mettre des photos de tes bestioles avec les trous bien visibles. J'ai une rubtique ''spéciale trou'' sur mon site. Avec ton autor je pourrais y joindre celles-là.
Perforations de Glabella nitidula de Fontenay en Vexin
[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Perforations1simpru4

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Perforations2simpps7

Liens des mêmes photos en taille réelle. Tu peux les mettre sur ton site.
https://2img.net/r/ihimizer/img259/3171/perforations1simpvv0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img180/7884/perforations2simpaj9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 7:32 pm

Merci, je m'en occupe!
AA++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 10:31 am

Hé l'Admin, cela ne te rappelle pas la coquille de Possagno d'Ermanno ? Une Glabella nov. sp. donc à signaler au Priabonien. En plus d'une Simnia et d'une Cypraedia nouvelles que OPPENHEIM, qui a publié sur Possagno, n'avait pas signalé ... Il faut que Ermanno, avec les récolte de son pôte, fasse quelque chose sur le sujet ... et j'imagine bien qu'il y a encore pas mal d'autres bestioles dans les cartons ... si besoin d'un coup de main pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 3:49 pm

Salut Jean-Michel !

Oui c'est vrai qu'il y a des similitudes et vraissemblablement un très joli sujet d'étude à travailler.

Je pense que ça doit donner des idées à Ermanno, il visite le forum régulièrement, lorsqu'il verra ce post je ne doute pas qu'il répondra à cette idée...

Tu entends Ermanno ? saluta

S'il n'a pas visité le post je lui transmettrai le message d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835   [résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Marginella (Glabella) nitidula Deshayes, 1835
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Lyria (Harpella) conplectens,Marginella (Glabella) phaseolus
» [résolu]Sphaerocypraea levesquei (DESHAYES, 1835)
» [résolu]Trophonopsis sublamellosa (Deshayes, 1835)
» [résolu] Conus diversiformis Deshayes, 1835.
» [résolu]Janiopsis parisiensis (DESHAYES, 1835)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Mollusques fossiles :: Gastéropodes marins fossiles-
Sauter vers: