Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paleontofils
membre
membre
paleontofils


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : VALENCE - DROME
Date d'inscription : 28/10/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 8:35 am

ingrédients : 2 douzaines de palourdes, 3 tomates, persil, ail, 1 oignon, une feuille de celeri, sel, huile d'olive, une tasse de vin blanc, 1 feuille de laurier, éventuellement du piment d'espelette.
1- faire bouillir de l'eau, y placer les tomates qq minutes, jusqu'à ce que la peau se fissure. Enlever la peau des tomates et reserver les.
2- hacher 2 gousses d'ail, le persil et le celeri.
3- dans un plat en terre (allant sur le feu ) faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon coupé finement ou mieux haché et quand il commence à dorer ajouter les 3 tomates sans peau et écrasées.
4- cuire un petit moment à feu doux puis ajouter le mélange ail/persil/celeri. Cuire qq minutes puis mettre le vin et la feuille de laurier. Saler et ajouter un petit peu de piment d'espelette.
5- ajouter les palourdes, couvrir le plat ( cazuela) et laisser cuire doucement 10 minutes.
6- servir et déguster
La cuisson dans un plat en terre n'est bien sûr pas obligatoire, mais la saveur de la sauce en sera réhaussée ( en espagne ce plat est nommé "cazuela de barro", il sert à de nombreuses recettes traditionnelles)
bon appétit, que approveches
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 6:45 pm

Celle-là, je crois que je vais la tester, ne serait-ce que pour faire goûter à mon épouse... :)

Elle dit tout le temps qu'elle n'aime que les coquilles-St-Jacques :?
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
dud
membre
membre
dud


Nombre de messages : 500
Age : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeDim 20 Nov 2005, 12:41 pm

salut les gastronomes 👅
ta recette de palourdes je fait preque la même (enfin ma femme) mais sans laurier ni piment (mais j'essayerai avec) et 2 à 3 kg de palourdes (péchées personnellement en vacances) et nous ne mangeons que ça car nous sommes des gros gueu.. gourmands et on adooore ça alors
en tout cas c'est délicieux
a+ dud
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanphilippe.dudziak.perso.neuf.fr/
paleontofils
membre
membre
paleontofils


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : VALENCE - DROME
Date d'inscription : 28/10/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 1:29 pm

n'oublies pas de donner tes impressions après avoir testé cette recette. Dès que possible je proposerai une recette japonaise avec palourdes et bulots.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 9:14 am

Si je trouve des palourdes ce matin, je teste la recette ce week-end... Wink
🐰
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
dud
membre
membre
dud


Nombre de messages : 500
Age : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 1:35 pm

tiens! :shock: tiens! :!: tiens! :idea:
et ou sont cachées les palourdes de picardie?
DUD :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanphilippe.dudziak.perso.neuf.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 2:03 pm

Beuh ! :(

Ils n'en avaient pas au magasin. Doivent pas en avoir souvent en plus...

Me ratrapperai une autre fois... :?
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
paleontofils
membre
membre
paleontofils


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : VALENCE - DROME
Date d'inscription : 28/10/2005

ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 3:46 pm

à défaut d'en trouver chez le poissonnier essaies dans un supermarché Auchan ou Leclerc, ils sont généralement bien achalandés.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon   ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALMEJAS A MI MANERA, palourdes à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: La cuisine et les coquillages-
Sauter vers: