Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Lithothèque du forum de Seb

Aller en bas 
+4
Mehdi
Coco
haguedick
Pulsar
8 participants
AuteurMessage
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 3:30 pm

Je signale en passant que bon nombre de photos accompagnées d'identifications, figurant sur ce site, ne sont plus accessibles pour une raison que j'ignore.
En particulier, celles que j'avais postées sur le Miocène Girondin et l'Eocène Parisien, mais aussi pas mal d'autres déposées par d'autres auteurs.
J'espère que la majorité des intéressés avaient déjà récupéré les infos qui les intéressaient, sinon c'est tant pis pour eux.

Cela semble très peu émouvoir les administrateurs de ce forum, puisque on ne note aucune réaction bien que la situation ne soit pas récente, mais ne peut que conforter la sage précaution :

"téléchargez un max tant que c'est visible. On ne sait pas de quoi demain sera fait !"

C'est évidemment vrai pour une très grande proportion de sites Internet, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 9:37 pm

Le problème est que le staff en question etant celui du forum et non du net entier, avoir un controle là dessus est impossible....

Sauf si les utilisateurs concernés n'oublient pas de créer un compte chez leur hébergeur d'images, au lieu d'improviser a chaque fois une URL avec la fonction d'insertion des posts , et s'exposer ainsi aux coups de balais réguliers sur les serveurs....
C:\mes_documents\smi
En plus on peut soi-même les retrouver ensuite, pratique...

Pour ce qui est des hébergeurs c'est aléatoire, ImagesHack est censé etre un peu légér mais j'ai les illustrations de certaines fiches faites sur d'autre forums toujours en place depuis deux ans (alors que pourtant insérées de la facon improvisée que je décriais il y a un instant Embarassed faut bien débuter un jour....), mais je suis tout acquis à ServImg aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 9:47 pm

Il n'en reste pas moins que les sites amis, maintenus par des personnes de confiance, sont probablement plus pérennes que ces serveurs d'images à la capacité soi-disant inépuisable, qu'on y ait un compte ou pas.

Une leçon à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
haguedick
membre
membre
haguedick


Nombre de messages : 284
Localisation : Cotentin (Manche)
Date d'inscription : 07/11/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 10:23 pm

Pourrait-on avoir un décodeur pour les non initiés SVP.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cossmann.org
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 11:39 pm

Avant, il y avait un lien direct vers ce que j'aurais appelé un "sous-forum photos" à celui-ci, où chacun pouvait mettre ses photos. Maintenant, c'est vrai que je ne vois plus le lien et que je ne sais pas non plus comment y retourner car je ne l'avais pas en favoris.

Pour la seconde partie, il y a deux façons de mettre un photo sur un forum :

- utiliser un hébergeur comme https://servimg.com/upload.php?sid=2b5d97496ea935185b0538e9dddc0e86 ou http://imageshack.us/ sur lesquels il suffit de s'inscrire pour les utiliser,

- utiliser les balises "Héberger une image" lorsque vous faites une réponse (sur la ligne "gras" "ital." etc..).

Cette seconde solution vous oblige à garder vos photos sur votre DD, Si vous les supprimez les photos ne sont plus visibles sur le forum (enfin, c'est ce que j'ai compris, mais je n'utilise pas cette seconde possibilité).

T'ais-je éclairé ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
membre
membre



Nombre de messages : 1333
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 3:54 am

C'est ce que j'utilise aussi Servimg puis je stok mes photos sur DD extérieur que je peux récupérer quand je veux ,comme aurait dit ma mère si gentillement ,mon fils il est pas si bête qu'il en a l'air tord de rire
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 9:23 am

Bonjour,

Pulsar, en parlant de "lithothèque", tu entends toutes les photos des sujets un peu anciens ? Car je ne vois pas de titre de section "Lithothèque". En faisant ma réponse hier, j'ai un peu confondu avec la section "litothèque" d'un autre forum.

Il n'en reste pas moins que je conseille aux membres de garder les photos qu'ils mettent sur le(s) forum(s) car on peut les remettre si elles disparaissent. J'ai fait un dossier "forums' sur mon DD où je mets toutes mes images, c'est bien utile !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 10:45 am

Je parlais bien de la lithothèque du forum de Seb, comme l'indiquait le titre de mon message.

J'en parle ici, parce que je sais que pas mal de nos membres sont aussi inscrits chez Seb, utilisent sa lithothèque, et ont constaté la disparition de photos anciennes. Notamment de mes coquilles, ce qui leur est préjudiciable, même si ces coquilles sont aussi chez N. Demassieux.
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 5:06 pm

Bonsoir les Gas!
Tout ce qui est dit est vrai, mais PLUS. les liens sont toujours dans la recherche GOOGLE et à chaque fois on se casse le nez sur du vide!!!!Toutes nos discutions sont enregristrées et quand on cherche..... rien après!!! Il m'est arrivé ces derniers jours d'aller chez les hébergeurs de photos et de faire du vide sur mon ''compte'' sans réfléchir que dans des forum , oubliés de moi, j'avais posté ces photos pour illustrer mon propos. Maintenant ils ont des liens vides. On a le cas dernièrement, d'un nouveau qui a ''posté'' des photos pour ID et une fois la réponse obtenue a retiré ses photos. La discussion reste sur le ouaib mais plus de photos. De quoi on cause!!!! Y a un PB là dedans! Il faudrait une ''banque'' qui stocke les photos mises en ligne sur ce forum ou d'autres et qui reste en place indépendament de ce que peut faire l'émetteur de la photo. Bref qu'elle reste ''propriété'' de site ou forum sur lequel elle a été publiée avec accord de l'auteur, bien entendu. Que l'on puisse la dupliquer, et encore, mais pas la faire disparaître comme ça! Y a du grain a moudre là dedans; pas insurmontable à mon avis, je le sents!!! même sur sur mon site il faut longtemps avant qu'une page supprimée disparraisse des moteurs de recherches.
Il est où le correcteur orthographique? Plein de fautes certainement. Guy-G.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 5:45 pm

Ce sont en général des sites payants qui proposent ce type de service. Vrais que garder en mémoire les probables milliers de photos stockées sur le forum pose un réèl problème.
Cependant ce n'est pas non plus la vocation d'un forum que de servir de base de données ou de stocker ce genre de doc.
Nous sommes en outre continuellement confrontés à des soucis de qualités d'images, dûes principalement à des nullités dans mon genre qui loupent presque toutes leurs photos macro.
En réalité, je conseille et encourage les initiatives comme celle de Nicolas Demassieux mais dans l'état je ne suis pas en mesure de répondre à ce genre de demande.
Par contre je garde quelques projets dans mes valises qui pourront un jour peut-être répondre à toutes ces demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 5:56 pm

Pour répondre à Guy-G. : moi j'ai fait du vide nulle part, ni sur mon disque dur ni chez les hébergeurs d'images (pour ces derniers, je ne sais même pas comment on fait !) et pourtant mes photos ont disparu.

Il y a donc bien un problème avec le ménage périodique que ces serveurs font certainement de temps en temps, à l'insu de notre plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 6:31 pm

Hé oui, je suis d'accord avec toi, j'ai même disparu aussi. Je m' appelais ''eglantina''. Mignon n'est-ce pas!!! Il y avait eu une discution pour ''aérer'' le forum. Moi, j'y était pour les coquilles actuelles mais pas de raison de me meller des discussions des ''caillouteux'', j'y connais rien. Mais c'est splendide leurs cailloux!! Donc et du fait que je ne participais pas...éliminé. ta lithothèque ne bougeait pas et ne générait pas d'échange, elle a due subir le même sort. C'est pas grave, ce site se concentre sur ce qui interesse le plus ses participants les plus actifs. Mais un site sur lequel on post des photos devrait pouvoir lui même en assurer la pérénité pour que les discussions restent cohérentes. Une bande dessinée dont on retire les images et où on laisse les bulles!!!!Ca devient du n'importe quoi.
Amitiés, Guy-G.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 6:57 pm

OUUUPS!!!!
J'avais pas lu le propos de l'Admin. D'accord avec toi ce n'est pas le rôle de chaque forum. Mais suggérer à Forumactif.com d' organiser un quequ'chose dans ce genre !!! C'est pour les photos que tout un chacun post pour IDs, sorties, coup de coeur ou exemples. C'est eux les pros de de la chose. Parceque nous ne sommes pas les seuls a patir de ce gag.
Pour une lithotèque (base de données) il faut un site indépendant et géré par une seule personne. Mais qui qui va moudre le grain?????
Amitiés Guy-G.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 7:24 pm

Guy-G., je parle de ceci :

http://lithotheque.forumactif.com/index.htm

Ce n'est pas le forum de Seb, mais sa lithothèque, qui vise à conserver une base de données d'identification à vocation pérenne, et qui n'est pas un forum de discussion.
Il n'y a donc aucune condition d'activité, ce n'est pas la raison de la disparition de mes images.
Il s'agit plus probablement de ménage fait chez le serveur hébergeur.

Moralité : ne pas compter sur ce type d'hébergement si on veut créer une base de données d'images et la conserver un temps raisonnable.

De même, si dans notre forum, on constate la disparition de photos postées dans de vieux sujets, ben faudra pas trop s'étonner certainement.
C'est simplement ca qui m'ennuie, mais je n'ai pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 8:03 pm

excusez, je pensais que fossiles et minéraux avait la maitrise de cette lithotèque; j'ecris plus vite que je pense, je devrais tourner sept fois ma souris dans ma bouche avant d'écrire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 8:07 pm

En fait l'idéal est de disposer d'un espace type base de données de J. LE RENARD et de monter son propre réseau de photos en ligne mais avec une souplesse d'accés plus étendue.
Il faut déjà avoir quelques notions informatiques plus poussées que ce dont je suis capable de proposer. Ensuite il faut disposer d'une capacité à faire de belles photos, surtout quand on touche à la micro et là en plus des connaissances, il faut un peu de matos quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 9:31 pm

Je suis d'accord. Pour les photos "de référence" un site comme celui de N. Demassieux est idéal, par exemple.

Maintenant, c'est quand même dommage de risquer de perdre les nombreuses photos "sans prétention" (de coquille, de sites, de situations etc...) qui émaillent les nombreux sujets postés dans le forum depuis sa création... Mais bon tant pis, encore une fois pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
guimau
membre
membre
guimau


Nombre de messages : 364
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 31/01/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 10:53 am

La disparition de la Lithothèque n'est-elle pas tout simplement l'issue d'une mésentente entre administrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
membre
membre
Coco


Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/08/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:22 am

guimau a écrit:
La disparition de la Lithothèque n'est-elle pas tout simplement l' issue d'une mésentente entre administrateurs ?

De quelle mésentente parles-tu ? On est 10 admins (en comptant l'admin en chef), et il n'y a pas de conflit ou de mésentente.

Tu peux sans doute voir que sur la page d'accueil, il y a une section "Espace réservé Modérateurs et Administrateurs", c'est pour faciliter la communication entre admins ! Alors...

Les images qui disparaissent n'ont pas été enlevées par des administrateurs ! C'est dû soit à l'hébergeur qui nettoie, soit au fait que distraitement les auteurs les ont supprimé de leur disque dur et ont choisi la formule d'aller chercher directement sur leur DD les photos. Evidemment, s'il y a nettoyage distrait, y'a plus d' photo à charger !

Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu pouvais développer...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:48 am

Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé avec la lithothèque et les photos de Pulsar, par contre ce que je peux vous dire, c'est la solution Forum pour conserver ce genre d'informations n'est pas du tout appropriée, au vu du peu de moyens de contrôle que l'on dispose vis à vis des hébergeurs d'images.

Il serait plus judicieux dans un premier temps de passer par une solution Web (site web perso) hébergé par l'un ou l'une d'entre nous, qui se chargerais des sauvegardes sur son disque dur personnel et autres méthodes de sauvegardes plus sérieuses qu'un hébergeur.

Mise à disposition par site FTP des photos et planches en mode de pages d'accueil HTML.

L'idéal étant que le tout soit géré dans une base de données type SQL et mise à disposition en PHP, mais nécessitant un gros développement et une administration digne de ce nom c'est à dire un suivi par 2-3 personnes maximum, ayant la même méthode de travail.

Exemple base LE RENARD ou Nicolas DEMASSIEUX, mais orienté documentation.

Pour ma part c'est un projet que j'ai commencé à tester depuis deux ans, mais c'est le temps qui me manque pour continuer ces travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 12:01 pm

J'ai creusé un peu le problème de la disparition d'images dans la lithothèque de Seb.
En allant sur le site de ImageShack, on voit que les photos hébergées disparaissent automatiquement si personne n'y a accédé pendant un an.
Sauf si la personne qui dépose les photos s'enregistre (s'ouvre un compte) chez l'hébergeur.

Je n'ai pas ouvert de compte, certaines de mes images (j'en avais mis 800 !) n'ont pas été regardées pendant plus d'un an, elles ont disparu, voilà.

Donc, si vous voulez que vos images, qu'elles soient de référence ou qu'elles accompagnent simplement un sujet donné, restent un peu plus longtemps visibles, il faut ouvrir un compte. J'imagine que beaucoup d'entre nous n'a pas pris cette précaution, donc je nous encourage tous à le faire.

Maintenant, il reste vrai que pour assurer le coup encore mieux, le site Internet ami est la meilleure solution, au moins pour les photos de référence, comme vient de le dire Elasmo en langage plus ou moins codé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 12:17 pm

Elasmo à tout à fait raison, c'est le seul moyen viable qu'il faille retenir. C'est un énorme travail, mais au moins il peut-être sauvegarder à conditions que ce soit des gens sérieux et compétents qui s'en chargent et qui disposent de temps pour le faire bien sûr... C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 5:14 pm

Bonsoir les vous autres,
je pense que l'on approche de la solution sinon d'une solution. Les paramètres du PB se révèlent. Perso je suis chez Free et il permet d'avoir autant d'adresses que je veux et chaque adresse est dotée de 10 go de page perso. Pour mon site j'en ai 4, une pour les cypraea et le site, une deuxième pour les cônes et une troisième pour le reste; la quatrième sous le coude au cas ou!!! Aucune des trois n'est saturée et j'ai presque 9000 ( neuf milles) pages qui sont essentiellement des photos. Le tout est gratuit pour celui qui est chez eux!!! On brule, on brule!!! Imaginons que je ( ou un autre) mette à disposition cette quatrième adresse (stable) ou que je (il ) en ouvre une dédiée à cette fonction, comment articuler ça? je pense que c'est possible et ''simple'' techniquement. (ftp, stockage temporaire avant quitus pour les mettre en ligne...). Pour ce qui est des photos de ''circonstance'', un ''quelque chose'' qui permetterait de copier automatiquement les photos hébergées ailleurs sur cette adresse (la temporaire) ou une autre et en leur attribuant cette nouvelle adresse de manière a ce qu' elles deviennent solidaires des forum de discution. On réfléchi et on n'oublie pas de voter pour le site.
AA+++++++++ Guy-G.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 5:28 pm

Ca me semble fort intéressant, bien qu'étant assez peu au fait de l'hébergement de sites Internet et de pages perso.
Si j'ai bien compris, reste à construire la petite moulinette kivabien pour lier correctement les images que nous voulons insérer, entre le forum et leur adresse d'hébergement.
Je suggèrerais que Guy-G, Elasmo et d'autres volontaires qualifiés planchent sur une ébauche de solution technique, que nous pourrions mettre à l'essai.

Comme d'hab, il faut un petit noyau de volontaires motivés.

Je ne me propose pas, pas pour me défiler mais parce totalement inexpérimenté dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 11:28 pm

Je confirme Guy Gérard, chez Free (j'y suis aussi) mais même sans y être on peux ouvrir autant de comptes (non bancaire et sans payer), ouvrir des espaces de stockages de 10 Giga-octets GRATUITEMENT et tout cela en moins d'une semaine ! alors que j'étais client de Club Internet j'étais limité en payant 30 € / mois à 250 Méga-octet soi 40 fois moins, même en ayant insisté longtemps auprès de leur hotline, rien à faire.

Il suffit d'en faire la demande auprès du site de free (www.free.fr), page exacte :

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Entouré en vert :

La Lithothèque du forum de Seb Image110

Le seul problème subsitant c'est de construire et d'alimenter les pages (donc de construire la fameuse moulinette qui permet de faire cela de manière automatisée), toute cette partie n'étant aussi simple que le fonctionnement d'un forum, qui prend toute son ampleur de facilité d'utilisation pour les non initiés.
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 6:23 pm

Bojnsoir,
pour ''essais'' j'ai copier la page de free d' Elasmo, enregitrée sur mon ordi, transformée par Picasa, '' uploader'' sur un de mes comptes:
http://strombus.free.fr/essais1/images/image110.jpg


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 8:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 6:37 pm

ca marche, manque plus qu'à trouver le truc pour que le forumeur moyen fasse ça les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 6:57 pm

Excusez moi, j'ai un curseur facétieux. j'ai vous ai envoyé un début de simulation que je suis en train de faire sans le vouloir à l'insu de mon plein gré, involontairement cela va sans dire; Oubliez!!! AAAAAAA+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 5:41 am

Heeeeeeee, les photos sont revenues!!!!! Youpiiiiii!
Bonne jounée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 4:26 pm

Plutot une bonne solution celle de Guy Gérard.

Je regarde cela dès que j'en ai le temps, c'est à dire ???????
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 5:17 pm

Hé, Moi j'ai rien fait, elles étaient là ce matin au réveil. Hiers je me faisais juste des simulations pour comprendre comment les choses se faisaient et je vais continuer car j'ai pas tout compris. Ma souris facétieuse associée à un curseur cyclothymique m'a fait envoyer ça. Mô, c'est pô râve. Amitiés AAA+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 10:52 pm

http://hybodus.free.fr/test/

Pour le moment je sèche la dessus, et ce n'est pas une mince affaire que d'arriver à ce résultat pour un novice !
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 5:38 am

Salut, maitenant tu ouvres la page, fais apparaitre la photo,tu copies l'url et la colles dans ''insérer une image'' et elle doit apparaitre en direct.
La Lithothèque du forum de Seb Arca_perforee
Comme ça! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Invité
Invité




La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 9:54 am

Merci qui, Merci Guy.

Cela fonctionne effectivement comme cela, reste à simplifier cela, c'est pas gagné.

La Lithothèque du forum de Seb Arca_perforee
Revenir en haut Aller en bas
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 5:39 pm

Bonsoir,
c'est qui qui trinque, c'est Guy qui y boit!!! OUUUps!! S'xuse, un rot!!! Y'avait la galette des Rois avec les autorités après le boulot.
Donc tu as perçu le PB. A partir de là 2 options. Une, irréaliste mais pourtant plaisante, serait que ce ''forum actif'' nous permettes de remplacer l'hébergement de ''serving'' à notre profit sur une adresse ''à nous'' sans changer le service et que les images publiées soit stockées sur un ''compte'' dédié à cela. Faut pas rêver!!! La deuxième, dans nos cordes, mais là je manque d'éléments pour être sur de mon coup, serait que le ou les Admins ayant la posibilité d'intervenir dans les envois de chacun capturent ces images publiées sur ce fora, hébergées n'importe où, les affecter à ce compte et là elle resteraient ''propriété'' des forum. Ce que j'avais abordé, suggéré, il y a quelques mois en parlant du Compendium que le site de L' AFC a mis au point. Approche différente mais le PB des images mises en ligne et qu'elles ne disparraissent pas par la suite est le même. Sur le site il y a un forum bloqué ''échange des photos'' il pourrait être réouvert pour continuer ce travail?
Quand je dis que je manque d' éléments c'est que je ne sais pas quels sont les pouvoirs de celui ou ceux qui sont les créateurs du site et leurs disponibilités pour faire cela avec leurs petites mains ou celles de la parentèle; de toute manière à partir du clavier de celui qui en a ou aura le ''pouvoir''. Je pense que l'on peut arriver à faire quelque chose en dehors des sentiers battus. Mais il faudra un quéqun pour moudre le grain!!!Le plus gros du travail sera de rattraper le passif car au fil des semaines il n'y en pas tant que ça!!!
AAAAAAAAAA+++++++On cogite, on vote !!!!!Amitiés GuyG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 6:50 pm

Pour tout dire mon cher Guy-Gérard, ça ne sera pas moi car non seulement cela me demanderai un travail énorme que je n'ai pas le temps d'assumer, mais de plus je ne suis pas très habile avec ce type de procédure.

Par conséquent, si volontaire il y a pourquoi pas, j'ai le privilège de pouvoir confier les outils d'administrateur à qui je le souhaite. Jusque là ce n'est donc pas vraiment le problème.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que forum actif met à dispo le forum pour un certain volume et que passé un certain seuil, il y a du ménage qui se fait de toute façon.

Je pense que la solution comme je le disais plus haut ne se trouve pas sur le Forum, mais si tu veux t'y coller pour me prouver le contraire, je ne t'en voudrai pas du tout ! citr
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:10 pm

Merci l'Admin
C'est tout a fait mon sentiment quand je parle de ''disponibilité'', ''hors des sentiers battus'' et ''faut pas rêver''. Je suis Breton, un peu long a comprendre, opiniatre ( pas têtu, hein!!! opiniatre j'ai dis, entêté si tu veux, mais pas têtu!!!) mais je le sens ce coup là!!!!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
zonatus
membre
membre



Nombre de messages : 241
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2005

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:12 pm

Hello,

Pour les images déjà en ligne, il doit être possible de toutes les récupérer rapidement avec un aspirateur de site, genre HTTrack (www.httrack.com/page/1/fr/index.html).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonatus.com
guy-gérard
membre
membre
guy-gérard


Nombre de messages : 555
Age : 72
Date d'inscription : 16/06/2006

La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 7:23 pm

Merci Zonatus,
je vais étudier cet outil ce week-end.
Bonne soirée et bonnes soldes. Très jolie Jennaria pustulata!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mescoquillagesamoa.free.fr/
Contenu sponsorisé





La Lithothèque du forum de Seb Empty
MessageSujet: Re: La Lithothèque du forum de Seb   La Lithothèque du forum de Seb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lithothèque du forum de Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum : Le Naturaliste
» Comment insérer des photos sur le forum ?
» Pulsar is here
» Conditions d'utilisation du forum
» Additif au réglement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Hébergement des photos-
Sauter vers: