Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SVP RESPECTEZ VOS IDENTIFICATEURS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coco
membre
membre

MessageSujet: SVP RESPECTEZ VOS IDENTIFICATEURS !   Dim 06 Jan 2008, 7:51 am

Bonsoir,

Je souhaiterais que l'on revienne à des titres d'identification dignes des gens qui planchent avec vous sur vos coquilles !

En effet, comment voulez-vous que quelqu'un qui aura une information nouvelle à vous soumettre dans deux mois retrouve votre post sans y passer 1/2 h avec des titres tels que :

- et ça, c'est quoi!!!
- Quelqu'un peut m'aider ?
- Demande d'identification de Jojo
- Demande d'identification
- j'ai besoin de noms
- Demande d'aides pour classement
- I need somebody to help me!!!
- Un petit doute
- Enigme
- Quid?
- recherches difficiles
- sos identification
- jojo 2
- Coquillage de jojo
- coquille à identifier
- etc... etc... etc ...

J'arrête là car il y a tant de choix...

Simplement, ce n'est pas compliqué d'annoncer "bivalve actuel français", ou "gastéropode miocène du SE de la France", ou autre titre plus parlant.

Faire des titres simples, précis, concis ne fait que rendre hommage à ceux qui vous aident, et c'est la moindre des choses.

Excusez-moi pour le côté direct de mon intervention, mais ça fait un moment que cela dure, et on ne glisse pas sur la bonne pente.

Je ne cherche pas à savoir qui fait des titres de ce genre, ce n'est pas le propos de mon post (je le précise car personne n'est visé, c'est l'idée qui m'est chère).

Et n'oubliez pas autre chose, ce forum est sans aucun doute parcouru aussi par des anglophones, alors demandez-vous comment ils peuvent traduire vos intentions, même (et surtout !) avec un traducteur internet. Plus précisément, vous ne facilitez pas la tâche d'Ermanno qui, lui, ne lésine pas pour vous aider ! Et comment il vous traduit, lui ? Hein ?

Je fais le choix de verrouiller ce sujet car je n'attends pas de réponse. Vous pouvez "affiner" vos titres déjà déposés en faisant "Editer" le message d'origine. Tout ceci est dans le but de garder le forum convivial et facile à parcourir.

Petite précison : ne cherchez pas à mettre des balises dans les titres (gras, italique etc...), cela ne fonctionne pas et alourdit le titre.

Merci de votre compréhension.

Coco
Revenir en haut Aller en bas

SVP RESPECTEZ VOS IDENTIFICATEURS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1