Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paléontofils, un nouvel arrivant se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paleontofils
membre
membre

MessageSujet: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Ven 28 Oct 2005, 9:34 pm

Bonjour à tous,
je suis collectionneur de fossiles, en particulier de gastéropodes du tertiaire de France ( intérêt marqué pour les Cypraea ) et de dents de poissons ( surtout de requins).
J'échange, j'achète et je vends des spécimens du domaine cité supra et je suis partant pour toutes recherches sur le terrain, c'est bien sûr cette dernière action qui a ma préférence.
Dans ma vie professionnelle je suis militaire, pilote et ingénieur d'essais sur hélicoptères. J'ai trois grands enfants ( 24, 16 et 16, des jumeaux donc ) qui hélas ne manifestent que peu d'intérêt pour les fossiles.
J'habite Valence où j'ai été président d'une association de paléontologie/minéralogie et organisateur d'une exposition ( Guilherand Granges en Ardèche ) et travaille au Luc en Provence dans le Var.
N'hésitez pas à me contacter pour des échanges ou pour faire plus ample connaissance.
Salutations paléontologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Ven 28 Oct 2005, 9:36 pm

Salut et bienvenue oui effectivement je connais ce pseudo(ebay :DD )
@++ Basketball
shyve
Invité

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Ven 28 Oct 2005, 11:44 pm

Bonjour et bienvenu

Je crois que l'on se connait un peu via un site marchand bien connu :-)
paleontofils
membre
membre

MessageSujet: et mon fidèle compagnon   Sam 29 Oct 2005, 12:15 am

J'avais oublié de mentionner dans ma présentation mon fidèle compagnon qui m'accompagne dans presques toutes mes activités paléontologiques. Il s'appelle Ossau, c'est un petit berger des pyrénées de 10 ans qui comme moi apprécie le grand air et aime creuser ( pas pour trouver des fossiles mais pour chercher des os ou pour se mettre au frais en période estivale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Sam 29 Oct 2005, 12:46 am

Bienvenue ossau!
et bienvenue a ton chien paleontofils :DD Boulet
@++ Basketball
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Sam 29 Oct 2005, 1:24 am

lol! :cool-blue: Bienvenu Paleontofils, faudra qu'on se rencontre quand je reviens sur Vidauban!!! sunny
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenu   Sam 29 Oct 2005, 1:43 am

Bienvenu et comme d'autres on s'est déjà rencontré à Ste marie et sur Ebay.
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenu   Sam 29 Oct 2005, 1:45 am

Bienvenu aussi à lui, surtout depuis que j'ai rencontré à Villers/Mer (normandie) une personne dont le chien lui avait rapporté une machoire d'ichthyosaure avec dents cachée dans des les algues du bord de mer !!!
Merry (Alain)
membre
membre

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Sam 29 Oct 2005, 2:41 am

Bonjour et bienvenue,

Pas encore eu l'occasion de se rencontrer. Mais n'ais-je pas lu le mot magique "échanges"???
Pulsar
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Sam 29 Oct 2005, 8:27 pm

Bienvenue à toi.
De quelle région proviennent les mollusques de ta collec ?
paleontofils
membre
membre

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Dim 30 Oct 2005, 12:26 am

Bonjour,
mes mollusques proviennent du Béarn ( Gan, Orthez ..), du Bordelais, des Landes, de la région parisienne, de Champagne et de Bretagne.
Mes Cypraeidae fossiles proviennent du monde entier : France, Australie, Java, USA, Djibouti.
Et pour toi ? Quels sont tes centres d'intérêt?
Pulsar
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   Dim 30 Oct 2005, 12:53 am

Miocène girondin et Eocène du Bassin Parisien !
Donc on devrait pouvoir partager pas mal de choses (notamment sur le Bordelais...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paléontofils, un nouvel arrivant se présente   

Paléontofils, un nouvel arrivant se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1