Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Livres anciens sur google.books.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Livres anciens sur google.books.fr   Lun 08 Oct 2007, 6:27 am

Ca n'est pas un scoop, car beaucoup de vous l'ont peut-etre déja testé, mais on trouve sur http://books.google.fr des scans de bonne qualité d'ouvrages scientifiques anciens. Cliquer sur "recherche avancée de livres", cocher "affichage du livre entier" pour limiter la recherche aux ouvrages libres de droits scannés en totalité, puis saisir un critère de recherche. Résultat de la peche aux livres dans mon domaine de prédilection (les Coraux) :

Hardouin Michelin 1847 Iconographie zoophytologique planches .pdf

Milne-Edwards 1857-1860 : Histoire naturelle des Coralliaires ou Coraux proprement dits : 3 volumes de texte + 1 atlas

Encore plus fort : après avoir récupéré l'atlas du Milne-Edwards, j'ai été décu de voir que la plupart des scans de planches manquaient. Alors après m'etre inscrit sur books.google, je me suis fendu d'un mail poli en anglais pour signaler ma déception. J'ai reçu rapidement une réponse automatique me remerciant de mon intéret, et puis ... vous le croirez ou non (moi meme j'ai du mal), 15 jours après, une nouvelle version de l'atlas était en ligne avec toutes ses planches.

... on vit une époque formidable ....
Revenir en haut Aller en bas

Livres anciens sur google.books.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1