Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi
membre
membre

MessageSujet: [résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.   Sam 06 Oct 2007, 2:55 pm

AZOLLA Filiculoïdes (Fougère aquatique) + mollusques ?mangent-ils cette plante aquatique ,pour notre bien?

nous trouvons cette fougère partout au barrage du canal on ne voit même plus l'eau ,elle est vendue dans les animaleries pour bassin et aquarium elle prolifère à la vitesse grand V ,et elle est rejetée n'importe ou par les gens qui l'achète ,elle rejoint le nombre incalculable de plantes introduites et qui font beaucoup de mal aux plantes de nos régions ................elle a été introduite ,dans certain endroit exprès ,elle pousse tellement serrée que les moustiques ne peuvent plus pondre ,oui mais voilà quand on joue à l'apprenti sorcier!!!!

L'absence de preuve n'a jamais constitué la preuve de l'absence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.   Jeu 06 Mai 2010, 9:52 am

Bonjour Mehdi,
Il semble que ces petits mollusques soient de l'espèce Lymnaea stagnalis.
Malheureusement, Azolla filiculoides n'est pas à leur menu, les gentilles bestioles préférant broûter le biofilm présent sur tout type de substrat.
D'ailleurs, l'espèce est souvent utilisée dans les aquariums d'eau douce tempérée pour nettoyer les vitres. citr
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.   Jeu 06 Mai 2010, 9:49 pm

Khan a écrit:
Bonjour Mehdi,
Il semble que ces petits mollusques soient de l'espèce Lymnaea stagnalis.
Malheureusement, Azolla filiculoides n'est pas à leur menu, les gentilles bestioles préférant broûter le biofilm présent sur tout type de substrat.
D'ailleurs, l'espèce est souvent utilisée dans les aquariums d'eau douce tempérée pour nettoyer les vitres. citr

Bonjour Khan,

Merci pour ta réponse, d'autant qu'il s'agit d'un post assez ancien tombé un peu dans l'oubli.
Pour info, ce membre ne te répondra pas car il ne fait plus partit des notres depuis quelques semaines.
Pour ton information je place ce lien qui mène aux explications concernant son bannissement de notre forum et de plusieurs autres, car il a aussi sévit ailleurs.

http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/la-lettre-de-l-admin-f18/bannissement-definitif-d-un-membre-du-forum-t3307.htm
Bonne lecture citr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.   Ven 07 Mai 2010, 4:55 am

Merci, j'en prend bonne note !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.   

[résolu]Mollusques, Lymnaea stagnalis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1