Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fruits de mer et blanc d'alsace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brosanpersil
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

fruits de mer et blanc d'alsace Empty
MessageSujet: fruits de mer et blanc d'alsace   fruits de mer et blanc d'alsace Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 6:31 pm

Je nai pas de recette à proposer, juste peut être un appel du pied à nos amis bretons pour un éventuel échange : Je suis passionné de pêche à pied et pour un alsacien, cela pose un petit problème de distance. Alors si un autre passionné, du genre breton, voulais bien être mon guide pour 2 ou 3 jours de grandes marées, je suis prêt à faire le déplacement. En échange, je propose bien sûr un blanc d'alsace, à déguster avec les fruits de mer collectés. Je serais d'une discrétion totale, et il y a aucune chance que je revienne tout seul sur les éventuels coins dévoilés. Bien sûr cette personne ou famille sera également invitée en alscace pour gouter notre baeckeoffe, tarte flambée, choucroute et autre mets rafinés. Voilà, ceci est une annonce sérieuse. Il existe les échanges de maison, j'y ai déjà pensé, mais n'ayant pas beaucoup de temps pour la prospection, je pense que mon idée est plus efficace pour découvrir une région ou une activitée.
Yves
Ps : cette rubrique n'est pas très active, mais très intéressante quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre



Nombre de messages : 1180
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 17/01/2007

fruits de mer et blanc d'alsace Empty
MessageSujet: Re: fruits de mer et blanc d'alsace   fruits de mer et blanc d'alsace Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 6:57 pm

Je pars lundi prochain pour les grandes marées dans le Finistère. Pour l'étude des mollusques.

Un Belge,

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
brosanpersil
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

fruits de mer et blanc d'alsace Empty
MessageSujet: Re: fruits de mer et blanc d'alsace   fruits de mer et blanc d'alsace Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 7:13 pm

si c'est pour une étude gastronomique, alors bon appétit C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits de mer et blanc d'alsace Empty
MessageSujet: Re: fruits de mer et blanc d'alsace   fruits de mer et blanc d'alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruits de mer et blanc d'alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LA VIE DU FORUM :: La cuisine et les coquillages-
Sauter vers: