Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)

Aller en bas 
AuteurMessage
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 11:23 am

Bonjour,

Décidement... ça bouche dans le monde de la cartographie !...

Après INFOTERRE et sa nouvelle interface plus conviviale (voir mon post précédent), voici à présent que l'IGN (GEOPORTAIL) se dote d'une interface supplémentaire en 3D avec de nombreuses fonctionnalités (calcul de distances d'un point à l'autre, calcul de surfaces, survol sur 360° d'une zone définie, etc....)

Cependant, il vous faudra télécharger et installer le logiciel "TerraExplorer basic" proposé sur le site.
Attention, ne fonctionne qu'avec IE6 ou sup. et Win98 est exclu !

Sous son interface 3D (onglet 3D - Béta en jaune - en haut, sur le site classique) GEOPORTAIL, réclame de grosses ressources matérielles en mémoire et en processeur (nombreux calculs).

Pour ma part, (je l'ai essayé ce matin), c'est bien sympa !... jusqu'au... BUG !.... la 3D a bien fonctionné durant 1/2 heure avant de faire "planter" définitivement GEOPORTAIL qui refusait obstinément de fonctionner en 3D et provoquait une erreur sur IE.

Bon, à la décharge de l'IGN, on dira que ce n'est qu'une Version Béta avec ses défauts de jeunesse !

Donc à suivre !...

Que ceux qui auront testé la 3D sur GEOPORTAIL nous tiennent au courant de leurs déboires éventuels...

Merci,

Didier

.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Invité
Invité




GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: Utilisation Géoportail 3D   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 4:44 pm

Bonjour.

Bien content d'être tombé sur ton post.

J'ai utilisé avec succés Géoportail 3d pendant une heure et lorsque j'ai voulu y retourner,plantage systématique de terraexplorer.
J'ai éssayé tout ce dont j'ai pu avoir connaissance pour y remédier; rien à faire.
Si quelqu'un a une idée.. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: Re: GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 6:44 pm

Bonjour Boscri,

J'ai aussi eu les mêmes problèmes que toi, l'affichage se passe sans souci et d'un coup... écran blanc et plantage !
Pour ma part, je ferme tout et relance le programme et ça refonctionne.

C'est une version béta (donc d'essai).
C'est déjà pas mal, vu le prix !...

Didier

.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Invité
Invité




GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: Re: GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 7:32 pm

Merci pour ta réponse Placoide.

En fait pour ce qui me concerne, le problème est différent.
C'est le logiciel terraexplorer qui ne démarre plus .(message:Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer)
Donc je n'ai plus du tout accés à la fonction 3D.

Je m'en suis aperçu en tentant de l'utiliser seul (des images 3d des US sont proposées au visionnage).
La le message est:(Terraexplorer a rencontré un problème et doit fermer)
Revenir en haut Aller en bas
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: Re: GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 10:20 pm

Bonsoir boscri,

Une seule solution désinstaller/réinstaller le programme (par point de restauration antérieur ???).

Bonne chance !

Didier

.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Empty
MessageSujet: Re: GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)   GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEOPORTAIL - Une nouvelle interface en 3D (Version Béta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infoterre - Nouvelle interface
» Cartes géologique au 50.000° INFOTERRE (nouvelle version !)
» Nouvelle à bord !
» PDF sur Eocithara, nouvelle espèce de gastropode
» [résolu]Pinna muricata Linné, 1758

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: LIENS INTERNET :: La documentation, liens, pdf, téléchargements etc...-
Sauter vers: