Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwynia
membre
membre

MessageSujet: Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)   Mar 26 Juin 2007, 5:41 am

Bonjour Laure

C'est une famille (HYDROBIIDAE) difficile à déterminer, dont les proportions sont importante alors il faudrait refaire une photo standart.
Pour les gastéropodes, le standart photographique veut que le spécimen soit placé avec la columelle parfaitement horizontale.

Exemple voici Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)

ou mieux si on a la chance d'avoir un SEM voici un Hydrobiidae de résurgence non encore déterminé.

Amicalement,

Gwynia
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
membre
membre

MessageSujet: Re: Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)   Mar 26 Juin 2007, 5:55 am

Avant d'avoir une remarque de nos chers administrateurs, je promet de faire plus attention pour les dimensions de mes photos futures. (sauf si cela ne dérange pas)
J'ai oubli de dire que le Potamopyrgus mesure 3.7 mm.

J'en profite aussi pour préciser que le Hydrobiidae inconnu n'est pas un Potamopyrgus même si cela y ressemble de loin.
C'est un spécimen récolté vivant, javellisé, passé aux US et les galeries que l'on découvre sur la spire lors de la photo sont les restes d'une activité microbienne.

A bientôt,

Gwynia
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)   Mar 26 Juin 2007, 8:55 am

Gwynia a écrit:
Avant d'avoir une remarque de nos chers administrateurs, je promet de faire plus attention pour les dimensions de mes photos futures. (sauf si cela ne dérange pas)
J'ai oubli de dire que le Potamopyrgus mesure 3.7 mm.

J'en profite aussi pour préciser que le Hydrobiidae inconnu n'est pas un Potamopyrgus même si cela y ressemble de loin.
C'est un spécimen récolté vivant, javellisé, passé aux US et les galeries que l'on découvre sur la spire lors de la photo sont les restes d'une activité microbienne.

A bientôt,

Gwynia

Bonsoir,

Dans ce sens ce n'est pas un problème le cadrage des photos.

Par contre quand ça dépasse en largeur, ça décale tous les textes sur toute la colonne.

C'est surtout ce cas de figure qui est difficile à accepter.
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)   

Potamopyrgus antipodarum (J. E. GRAY, 1843)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1