Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gisortia

Aller en bas 
+8
alcerithe
brice
Daniel
julien84
belliard
Admin
thanet
berni
12 participants
AuteurMessage
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 6:51 pm

PASSY A. 1859.05.00
Description d'une grande Ovula trouvée dans un calcaire
Revue et Magasin de Zoologie, S. 2, XI: 224-225

Séance du 16 mai. — M. Ant. Passy, dans une Note
sur le calcaire grossier des environs de Gisors
donne la description suivante d'une grande ovule trouvée
dans un calcaire.
« OVULA GISORTIANA. A. Passy. Testa maxima, ovata,
superne inflata, lævigata, latere postico subplano, an-
gulis callosis circumdato, apertura elongata, effusa, lata,
armata, edentula, anticè latiore, subauriculiformi. Lon-
gueur, 29 cent. ; lat., 18. »


2e SÉRIE. T. XI. Année 1859.


vous avez vu la taille !!!, j'ignorais que gisortia pouvait atteindre de telles dimensions de quoi
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 7:24 pm

berni a écrit:
PASSY A. 1859.05.00
Description d'une grande Ovula trouvée dans un calcaire
Revue et Magasin de Zoologie, S. 2, XI: 224-225

Séance du 16 mai. — M. Ant. Passy, dans une Note
sur le calcaire grossier des environs de Gisors
donne la description suivante d'une grande ovule trouvée
dans un calcaire.
« OVULA GISORTIANA. A. Passy. Testa maxima, ovata,
superne inflata, lævigata, latere postico subplano, an-
gulis callosis circumdato, apertura elongata, effusa, lata,
armata, edentula, anticè latiore, subauriculiformi. Lon-
gueur, 29 cent. ; lat., 18. »


2e SÉRIE. T. XI. Année 1859.


vous avez vu la taille !!!, j'ignorais que gisortia pouvait atteindre de telles dimensions de quoi


ouais,elle a même de oreille de mickey

un ami en avait trouvé une dans le bp(en pièce detaché)...... trouvé a B.....

sinon,il y a une autre personne qui en posède une, trouvé aussi dans le bp,
dont le fils de cette personne est sur le forum

il y en n'a eu aussi de trouvé sur l'ancien gisement de Gan !!!

si quelqu'un veut s'en debarasé d'une je veut bien lui sortir une maussenetia staadti... complette et peux etre aussi d'autre cailloux... C:\mes_documents\smi




pour moi cette pièce trouvé dans le gisement de b ...a crée tout de même une petite polemique...

elle n'ai pas au museum !!!(ce qui est fort domage)uniquement représenté en moulage...

elle est dans une collection d'un privé neanmoins dans de très bonne mains

et n'est pas parti je ne sait ou en t'en qu'oeuvre d'art ...

comme la collection de berru parti au quatre coins du monde !!!! C:\mes_documents\smi
et je n'est même pas eu le droit de prendre des photos des sujets trouvé... C:\mes_documents\smi



sinon,je rapelle bien que je ne suis pas la pour tiré dans les pattes de quiquonque du museum !!!

sauf un , qui entendras parlé du pays.... C:\mes_documents\smi


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 7:38 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:02 pm

NB : Je crains que tes déclarations soient quelque peu erronées mon cher Mickaël !

Tu devrais recevoir un email de la part d'une personne qui connaît parfaitement l'histoire de ce spécimen. Ensuite tu modifieras ton texte ou je le ferai moi-même pour éviter les mauvaises interprétations qu'on peut en faire et ménager les réactions bien légitimes dans ce cas précis.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
belliard
membre
membre



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 4:03 pm

salut michael............

eh tu crois que cela est equivalent une OVULA GISORTIANA
( qui en fait n'est pas une ovulidae!!!) contre une vulgaire
maussenetia staadti C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi

C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi

il est vrai qu'a GAN elle reste je pense moins rare que dans le bassin de Paris.

sinon tu évoquais le manque de clairvoyance du muséum même si c’est le cas je suis d’accord avec toi, le specimem est tombé entre des mains sérieuses donc pas de soucis….
Revenir en haut Aller en bas
http://belliard.laurent.free.fr
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 2:02 pm

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait eu une polémique autour de cette Ovulidae du BP.

JP
Revenir en haut Aller en bas
julien84
membre
membre
julien84


Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 3:50 pm

artoun pas de photo !?!?! ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 5:59 pm

ben si j'ai un pdf sur le sujet ...

comme je n'ai pas encore reactualisé mon autre pc

ben rien !!!

de plus j'ai l'autorisation de la faire partagé


dans l'attente du renouvellement de mon pc



a moins qu'elasmo la copiè via mon dique dur ...... C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Daniel
membre
membre



Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/03/2006

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 4:21 pm

Gisortia 32-10-10
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 4:31 pm

elle a etait restauré cette pièce !!!


on peut distingué une empreinte de doigt ...

c'est nettement plus facile de trouvé l'auteur de cette restauration

as tu une photo de la vue superieur ????

au faite,
c'est pas cette pièce qui serais sur la revue xenophora ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 5:18 pm

NB Aprés concertation je décide de réouvrir ce sujet. Tant que nous restons sur un plan autre que de savoir qui en dispose ou comment il est arrivé là.
Si l'intéressé souhaite en parler il se manifestera de lui même. Je veillerai tout particulièrement à ce que cette mesure soit respectée.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 10:36 am

Bon alors que se passe t'il ? De quoi parles t'on ? De quelle polemique cause t'on ?

La photo du Gisortia est un moulage ou l'on ne voit pas l'oreille de Mickey ?

Toutefois celui ci est tire de l'original car je reconnais le ligne de cassure transversale !

En effet l'original a ete sorti en deux partie et non pas restaure mais plutot consolidé !

Je suis le decouvreur de l'original et je connais exactement la couche et le lieu au metre pres ou celui-ci a ete trouvé !

J'ajoute que je ne connaissais pas Thanet a l'epoque sinon c'est lui qui aurait herité de la piece originale sans aucune hesitation!

Bon maintenant si il y a des questions sur le sujet je repondrai franchement dans la mesure ou ma reponse ne sera pas censurée ?

Mes reponses ne consisteront pas en des attaques de personnes mais plutot essaierons dans la mesure de ma memoire a re-situer la réalite de l'epoque !

Voila c'est à vous !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 10:53 am

Bonjour et bienvenu Serge !

Il n'y a aucune raison de censurer quoi que ce soit dés lors que les échanges restent corrects. Simplement il serait sympa que tu te fasses connaître dans la partie trombinoscope afin de te présenter à tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 11:35 am

Admin a écrit:
Bonjour et bienvenu Serge !

Il n'y a aucune raison de censurer quoi que ce soit dés lors que les échanges restent corrects. Simplement il serait sympa que tu te fasses connaître dans la partie trombinoscope afin de te présenter à tous les membres.

Merci cher administrateur ! Je viens de completer mon profil ... c'est pas suffisant ? Sinon laisses moi le temps de me faire a l'utilisation de ce forum car pas evident du premier coup ! scribouille

Evidemment que je resterai cool et pas d'attaque contre des personnes ! Juste une ou des explications du pourquoi du comment pour cette coquille dont certains m'avait menacé en public ! (faut dire que je n'ai pas eu peur a l'epoque ! et encore moins maintenant !!) C:\mes_documents\smi

Il se peut que je fasse un autre post sur le plagiat ! avec documents a l'appui bien sur ! cela peut etre interessant ? Il n'y aura pas de nom mais ceux qui ont fait ce plagiat se reconnaitront ! Si tu m'en donnes l'autorisation bien sur !! salut

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 11:55 am

Bonjour et bienvenu sur le forum Serge

Nous ne nous connaissons pas encore, peux être un jour, mais j'ai déjà entendu parler de toi par Thanet et fm.

Peux-tu nous résumer l'affaire, historique de ta découverte, contexte, et dans quelle mesure elle devenue une polémique, qui pourquoi etc...

Merci

JFL
Revenir en haut Aller en bas
brice
membre
membre
brice


Nombre de messages : 225
Age : 74
Localisation : val d'Oise
Date d'inscription : 02/09/2007

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 12:57 pm

bienvenu ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 1:49 pm

elasmo a écrit:
Peux-tu nous résumer l'affaire, historique de ta découverte, contexte, et dans quelle mesure elle devenue une polémique, qui pourquoi etc...Merci
JFL
bonjour et bienvenue
j'ai la meme requête qu'elasmo ;absolument pas par curiosité malsaine car je l'affirme tout haut : je me fous royalement de toutes les polémiques et jalousies qui gravitent dans notre "petit milieu" mais plutôt pour eclaircir les choses car dans ce post dont j'étais à l'origine et qui a dérivé de facon sulfureuse , je n'y comprenais plus rien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
alcerithe
membre
membre
alcerithe


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/03/2007

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 2:00 pm

Au delà de l'histoire de la pièce, et pour ceux qui comme moi n'ont fait qu' entendre parler, ce serait bien d'en avoir quelques photos, à l'état brut, avant et après restauration, sous toutes les coutures...
Et puis, pour être d'une immense honnêteté vis à vis de moi même, il m'est absolument impossible d'éprouver la moindre pointe de jalousie!!!
Bref, pièce magnifique....
C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 3:02 pm

Je vais faire rapide !

En cherchant des dents je tape sur un gros coquillage (un morceau par terre et un autre encore en falaise ) Bref j'amene les deux morceaux a des coquilleux experts en la matiere qui me dise qu'il est important de le consolider !

Pas de contre proposition ( ce qui est tout a leur honneur d'ailleurs) et la consolidation est faite, moulage aussi je crois et on me restitue la bete ! Jusqu'a là pas de soucis !

Ensuite j'entends ca et là que j'aurai pu le donner au muséum .... Ha bon ? pourquoi pas, cela tombe bien ! Personnellement au moment des faits je travaille sur des dents de requins et comme tout le monde le sait nous avons besoin de lire beaucoup de notes, de photocopier beaucoup d'articles, de faire des photos etc ..... et donc je propose a ceux qui me demandent cela un echange de bon procedes ! A savoir pouvoir etre inscrit comme personne pouvant acceder a la bibliotheque du Museum et comme "etudiant" me permettant ainsi de sortir des publications de la grande bibliotheque Du museum !

Je crois que ce n'est pas vraiment trop demande ? Non ????

De plus je demande à l'epoque si il y a un catalogue de referencement officiel au Museum afin que ma piece parte vraiment a l'exposition et non dans des infames tiroirs situés dans d'infames couloirs qui eux memes sont situes dans les infames profondeurs du museum !

A l'epoque on me repond que cela est en cours ...... ??? sans trop d'affirmation !

Bon ba je suis reste pendant des mois avec mon coquillage qui a traverse deux demenagements (sans casse ) ! Pas de reponses a mes questions et pas d'autorisation de consulter les livres !

A votre avis ? que fallait 'il faire ? Plutot que de le balancer (je rigole) et bien un jour j'ai rencontre un gars collectionneur de ce type de coquillage qui m'a dit etre acheteur !

Pour ma part j'avais besoin d'un detecteur de metaux a l'epoque qui valait une certaine somme et donc je lui ai dit soit tu m'achetes tel detecteur ou tu me donnes l'equivalent du prix, ce qui fut fait ! et le detecteur acquis !

Pas de commerce, juste un transfert de pôle d'interet !

Certains dont j'ai oublié le nom m'ont menacé de porter plainte pour vente d'objet exceptionnel ... et j'en passe et des meilleurs !

Ces memes personnes a l'epoque etaient deja tres aigries et jalouses de tout de qui touchait au coquillages et surtout ceux qu'ils n'avaient pas !!!

Bref, les habituels jaloux et grincheux que l'on retrouve dans toutes les associations et clubs de France et de Navarre !

Bref qui du Muséum ou de moi a mal réagit ? Personnelement je ne demandais pas d'argent au museum C:\mes_documents\smi et d'ailleurs actuellement certaines associations sont en partenariat avec celui-ci ! Donc c'etait possible de faire ce que je demandais !! C:\mes_documents\smi

Voila si j'ai oublié quelque chose ne pas hesiter à me le rappeller !

L'histoire est aussi simple que cela ! aussi déplorable diront certains ? peu importe !

De toute façon ça sera toujours les aigris qui feront du bruit autour de cela !

On ne fait pas des chevaux de courses avec des anes ! Donc pas d'espoir de les faire taire ! C:\mes_documents\smi tord de rire

Bon ba a plus et j'espere avoir contribuer a clarifier cette rumeur !

Peut etre qu'a l'avenir le Museum et ses representants pourront trouver des solutions amaibles qui leur coutent rien et qui contribuera a renforcer la collaboration entre les "amateurs" et les conservateurs ? :tchin:

cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 3:32 pm

En effet Serge, pour autant je te remercie d'avoir apporté ce témoignage.
Pour ma part pas question de prendre partie, en effet je ne suis ni médiateur ni objecteur de conscience, mais il est important en tant que principal intéressé, que tu puisses donner ta propre version des faits et si besoin répondre aux objections qui pourraient en découler.

J'espère également que ta venue sur notre forum n'est pas uniquement orientée vers l'historique de ce fossile et que nous aurons le plaisir de découvrir tes talents plutôt axés chez les Vertébrés à ce que je comprends.


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 4:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 4:03 pm

Merci de ses explications je comprends mieux son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 5:08 pm

Bonjour,

Je connaissais la première partie de cette histoire, puisque l'horizon en question était en chantier par nous même à cette époque. Nous ne devions pas être plus de quatre ou cinq personnes à connaitre cette localité. Le récit me parrait convenable et clair.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 5:27 pm

Cher Admin,

Pour dire la verite je me suis inscris (je croyais l'etre pourtant ?) pour repondre a la polemique de ce coquillage ! C:\mes_documents\smi

Cette polemique de toute façon n'aurait rien apporté a ce forum que je trouve pas mal si elle n'etait basée que sur de la rumeur ! C:\mes_documents\smi

Donc je fais oeuvre utile d'etre disponible pour repondre aux interrogations des uns et des autres ! C:\mes_documents\smi

J'ai moi meme ete un coquilleux au départ et ensuite j'ai derivé sur les dents de requins .

Ceci dit j'ai plus que ralenti depuis 3 ou 4 ans et je dirai meme que je suis devenu plus zen sur le sujet ! dormeur

Cela ne m'empeche pas de prospecter et de trouver !

Pour le moment je fais plutot les micros mineraux d'alluvions de riviere et de plages, du fait que je vais souvent en Bretagne voir mes parents !

De ce fait, j'ai deja monte une assez belle collection de micros minéraux automorphes !
riche
Je suis dans la phase aprentissage de la micro photographie et ce n'est pas le plus facile ! C:\mes_documents\smi

Sur le plan de la coquille je ne fais que de la micro sub actuelle à actuelle egalement et toujours les thanatocenoses , pas de coquilles vivantes !

Mais je reste un petit artisan dans ce domaine et je ne m'en plains pas ! ivrogne

Voila cela contribuera a une petite presentation comme demandé precedemment ?

Une fois que j'aurai apprivoisé le fonctionnement du forum j'espere y apporter egalement ma maigre contribution si l'occasion d'une info en ma possession se presente ! scribouille

Cordialement

Serge
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 5:34 pm

JP Biddle a écrit:
Bonjour,

Je connaissais la première partie de cette histoire, puisque l'horizon en question était en chantier par nous même à cette époque. Nous ne devions pas être plus de quatre ou cinq personnes à connaitre cette localité. Le récit me parrait convenable et clair.

JP

Re - salut Jean-Pierre,

J'ai ramassé la saucée cet apres midi et le jardin est une vraie pataugeoire ! Youpi ! boulet a

Si demain il pleut moins je m'occupe de tes sacs a Welcommia ! du sud de la France ! et aussi, veux tu 4 sacs d'argiles du Jurassique a dents de requin ? C:\mes_documents\smi

Il y en aura des centaines voir plus ! et d'ici là je me rappellerai de ce foutu nom de gisement !! (tu sais celui vers Niort sur le bord de la route ) !! A la memoire !! ivrogne

Serge
Revenir en haut Aller en bas
berni
membre
membre
berni


Nombre de messages : 719
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 06/09/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 6:34 pm

merci pour les explications , ce que j'en retiens...le plus grand plaisir c'est pour celui qui l'a trouvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 6:50 pm

Citation :
Pour dire la verite je me suis inscris (je croyais l'etre pourtant ?)

Si c'est le cas tu as du être "bannis" comme la centaine de personnes qui ne participaient plus au forum depuis un certain temps... Comme disait le regretté Fernand ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Pulsar
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1994
Age : 65
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 7:15 pm

V'là au moins une coquille qui aura fait couler plus que son poids en salive C:\mes_documents\smi

C'est quand même dingue de voir les passions qu'un bout de coquille peut déclencher, moi ca me laisse perplexe.

Si tout le monde mettait autant d'énergie sur les questions de santé, d'environnement, de pauvreté, de traduction d'anglais C:\mes_documents\smi etc... tout serait résolu depuis longtemps et ce serait l'Eden ici-bas !
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 9:10 pm

ben ouais moi j'ai que ca a faire C:\mes_documents\smi

faire se que l'on n'a a faire sans se prendre au serieux et de ne pas chopé la grosse tête ....

comme dissent les jeuns lol !!! mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Placoïde
membre
membre



Nombre de messages : 974
Age : 74
Localisation : (35) - Saint-Malo
Date d'inscription : 03/01/2007

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 11:11 pm

Bonsoir,

Beaucoup de bruit autour d'une coquille je trouve, même s'il s'agit d'une Gisortia...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvives22geologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 2:22 pm

Admin a écrit:
Citation :
Pour dire la verite je me suis inscris (je croyais l'etre pourtant ?)

Si c'est le cas tu as du être "bannis" comme la centaine de personnes qui ne participaient plus au forum depuis un certain temps... Comme disait le regretté Fernand ! clown

Ha ?!! J'aurais ete "banni" du royaume ?? C:\mes_documents\smi ha lala ! C'est possible ! C:\mes_documents\smi Faut dire que je ne suis pas tres doue pour circuler dedans et retrouver mes petits !! ivrogne

J'essaierai de faire mieux alors ! boulet a

Par contre si il y a de nouveau un "bannissage" C:\mes_documents\smi il serait sympa de me prevenir sur mon mail si c'est une question de manque de frequentation ? scribouille

Cordialement

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 4:04 pm

C'est vrai que ça serait plus sympa en prèvenant mais une centaine de personnes ça fait beaucoup de monde et le temps est une denrée un peu rare pour moi en ce moment.

Puis, les gens pas contents ils savent comment me joindre et je n'ai besoin que d'un simple clic pour rétablir leur compte, ça prend beaucoup moins de temps que les salamalecs habituelles.

Je n'ai eu qu'un mauvais coucheur et ce n'était visiblement pas une grosse perte. C'est le moins qu'on puisse en dire...

On peut simplement regretter le terme employé par les gens de Forum actif pour qualifier la mesure "bannissement" c'est pas le top, on pourrait plutôt dire "suspension de compte" c'est plus élégant.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 8:18 pm

Admin a écrit:
C'est vrai que ça serait plus sympa en prèvenant mais une centaine de personnes ça fait beaucoup de monde et le temps est une denrée un peu rare pour moi en ce moment.

Puis, les gens pas contents ils savent comment me joindre et je n'ai besoin que d'un simple clic pour rétablir leur compte, ça prend beaucoup moins de temps que les salamalecs habituelles.

Je n'ai eu qu'un mauvais coucheur et ce n'était visiblement pas une grosse perte. C'est le moins qu'on puisse en dire...

On peut simplement regretter le terme employé par les gens de Forum actif pour qualifier la mesure "bannissement" c'est pas le top, on pourrait plutôt dire "suspension de compte" c'est plus élégant.


c'est exactement ce a quoi je sous entendais !! C:\mes_documents\smi Le terme de "bannissement " lol !!! C:\mes_documents\smi

a +
C:\mes_documents\smi
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Pacaud
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 493
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 10:44 am

Etant l'une des principales victimes avec Serge de cette soi-disante polémique, je rajoute quelques précisions.

Je confirme la totalité des propos de Serge. " Les coquilleux experts en la matière qui me dise qu'il est important de le consolider" c'est un pote et moi même, qui effectivement, face à l'état de la coquille, avons passé 11 h de boulot pour la dégager et la consolider, et nous l'avons rendu sans hésitation à Serge, pourquoi ne l'aurions nous pas fait ?

Toutefois la photo envoyée par "Daniel" ne représente pas cet exemplaire. Ce dernier est un spécimen récolté par Joly de Brésillon dans les année 1900 et qui est déposé au Muséum. J'ai personnellement, dans un article sur les Gisortia publiée dans la revue Xenophor donné une photo de l'exemplaire de Serge. Au passage si quelqu'un souhaite avoir cet article (serge par exemple, pour ne pas le citer) il suffit de me demander. Un second papier sortira en début d'année 2008 sur les types des diverses espèces de Gisortia relatifs à Gisortia (s. str.) coombii (SOWERBY in DIXON, 1850 (= Gisortia gisortiana).

La coquille de Serge, maintenant dans la collection d'un amateur, sérieux, ne risque donc pas de disparaitre. Il a eu l'amabilité de me la laisser quelque temps pour que je puisse en faire une copie pour les collections.

Pour en revenir au fait que le MNHN n'ai rien fait pour garder cette coquille, je ne puis que le déplorer comme beaucoup, mais à cette époque, il n'y avait pas grand monde au sein du MNHN pour se rendre compte de l'importance de placer dans les collections un exemplaire de Gisortia. Si j'avais été là (Je ne suis au MNHN que depuis 1999), cela ne se serait pas passer ainsi, vous vous en doutez bien.

Je suis donc heureux de lire les propos de Serge qui présente la vérité et non l'une des nombreuses conneries que j'ai entendu depuis toutes ces années ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:49 am

PACAUD a écrit:
Etant l'une des principales victimes avec Serge de cette soi-disante polémique, je rajoute quelques précisions.

Je confirme la totalité des propos de Serge. " Les coquilleux experts en la matière qui me dise qu'il est important de le consolider" c'est un pote et moi même, qui effectivement, face à l'état de la coquille, avons passé 11 h de boulot pour la dégager et la consolider, et nous l'avons rendu sans hésitation à Serge, pourquoi ne l'aurions nous pas fait ?

Toutefois la photo envoyée par "Daniel" ne représente pas cet exemplaire. Ce dernier est un spécimen récolté par Joly de Brésillon dans les année 1900 et qui est déposé au Muséum. J'ai personnellement, dans un article sur les Gisortia publiée dans la revue Xenophor donné une photo de l'exemplaire de Serge. Au passage si quelqu'un souhaite avoir cet article (serge par exemple, pour ne pas le citer) il suffit de me demander. Un second papier sortira en début d'année 2008 sur les types des diverses espèces de Gisortia relatifs à Gisortia (s. str.) coombii (SOWERBY in DIXON, 1850 (= Gisortia gisortiana).

La coquille de Serge, maintenant dans la collection d'un amateur, sérieux, ne risque donc pas de disparaitre. Il a eu l'amabilité de me la laisser quelque temps pour que je puisse en faire une copie pour les collections.

Pour en revenir au fait que le MNHN n'ai rien fait pour garder cette coquille, je ne puis que le déplorer comme beaucoup, mais à cette époque, il n'y avait pas grand monde au sein du MNHN pour se rendre compte de l'importance de placer dans les collections un exemplaire de Gisortia. Si j'avais été là (Je ne suis au MNHN que depuis 1999), cela ne se serait pas passer ainsi, vous vous en doutez bien.

Je suis donc heureux de lire les propos de Serge qui présente la vérité et non l'une des nombreuses conneries que j'ai entendu depuis toutes ces années ...

Bonjour Pacaud

Merci pour cette precision et oui je suis interesse par la note sur le Gisortia !

Par contre si cela n'a pas encore ete fait et si je retrouve une carte du coin je peux t'indiquer le lieux de la trouvaille ?

Je suis en demenagement et j'ai pas mal de chose en carton !

De toute façon, je suis sur qu'il y en a d'autre !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 1:07 pm

serguen91 a écrit:





Par contre si cela n'a pas encore ete fait et si je retrouve une carte du coin je peux t'indiquer le lieux de la trouvaille ?

Je suis en demenagement et j'ai pas mal de chose en carton !

De toute façon, je suis sur qu'il y en a d'autre !!

Serge


moi moi je veux savoir !!!

je te ramene les cartes dimanche ....

ben j'y pense je sais ou sais C:\mes_documents\smi

mais j'ai franchement pas le temps d'y allé

bon j'arrete on va encore dire que je flood les messages


euh s'est pas ou ???? la sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3582
Localisation : Picardie, Crépy en Valois
Date d'inscription : 12/08/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 1:46 pm

Je suis assez surpris de l'engouement que suscite cette Famille à l'état fossile excepté leur gigantisme qui les distingues par rapport au peu d'intérêt des collectionneurs pour les espèces actuelles qui pourtant présentent des formes tout à fait exceptionnelles.

Je pense que je ne tarderai pas à me faire plaisir pour présenter deux ou trois bricoles qui traînent dans mes tiroirs, histoire de rappeler que ce forum est aussi ouvert aux espèces actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://coqu-actuetfossil.forumactif.com
thanet
membre
membre
thanet


Nombre de messages : 1803
Age : 51
Localisation : axe reims soissons epernay 51 02
Date d'inscription : 24/12/2005

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 4:57 pm

Admin a écrit:


Je pense que je ne tarderai pas à me faire plaisir pour présenter deux ou trois bricoles qui traînent dans mes tiroirs, histoire de rappeler que ce forum est aussi ouvert aux espèces actuelles.


oui oui oui !!!

enfin tu vas nous presentez tes tresors C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi

vite vite on n'attend que ca !!!!

bon si tu as des fossiles aussi on ne fera pas le dificile

sinon,je repart pour une semaine de floodage intensif C:\mes_documents\smi


tient a l'occasion j'ai une colle a te poser sur un autre poste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=332633
ROGER 2
membre
membre
ROGER 2


Nombre de messages : 317
Age : 79
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 15/12/2007

Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 7:12 pm

En vla un moule de gisortia gisortiensis trouvé à Gisors Mont de Magny

Gisortia Img_4110

Il y a 30 années C:\mes_documents\smi C:\mes_documents\smi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisortia Empty
MessageSujet: Re: Gisortia   Gisortia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisortia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Gisortia (s.str.) coombii (SOWERBY in DIXON, 1850)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Mollusques fossiles :: Gastéropodes marins fossiles-
Sauter vers: