Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'Administrateur se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
lejaguard2
membre
membre



Nombre de messages : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Administrateur se présente Empty
MessageSujet: L'Administrateur se présente   L'Administrateur se présente Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 3:38 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un amateur, collectionneur de coquilles de mollusques fossiles et actuelles depuis plus de 25 ans.

Mon centre d'intérêt principal se situe dans l'étude des coquilles du Cénozoïque et de l'actuel et dans la protection et la mise en valeur de sites paléontologiques. Je préside depuis 2005 l'Association AESSFG (Association pour l'étude et la sauvegarde des sites géologiques et paléontologiques). Cette association est ouverte à toute personne souhaitant s'impliquer dans nos différents projets qui concernent essentiellement des sites du Tertiaire du bassin parisien. 

Les principaux projets concernent le site Bartonien du Guépelle, le site Yprésien de Cuise-la-Motte.

Trop souvent séparées et pourtant indissociables, les espèces actuelles ne sont que la résultante de celles du passé.