Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels

Site dédié aux amateurs et professionnels de la Paléontologie et de la Malacologie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'Administrateur se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
lejaguard2
membre
membre



Nombre de messages : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Administrateur se présente Empty
MessageSujet: L'Administrateur se présente   L'Administrateur se présente Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 3:38 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un amateur, collectionneur de coquilles de mollusques fossiles et actuelles depuis plus de 25 ans.

Mon centre d'intérêt principal se situe dans l'étude des coquilles du Cénozoïque et de l'actuel et dans la protection et la mise en valeur de sites paléontologiques. Je préside depuis 2005 l'Association AESSFG (Association pour l'étude et la sauvegarde des sites géologiques et paléontologiques). Cette association est ouverte à toute personne souhaitant s'impliquer dans nos différents projets qui concernent essentiellement des sites du Tertiaire du bassin parisien. 

Les principaux projets concernent le site Bartonien du Guépelle, le site Yprésien de Cuise-la-Motte.

Trop souvent séparées et pourtant indissociables, les espèces actuelles ne sont que la résultante de celles du passé.

La nomenclature des espèces fossiles a récemment fait l'objet de révisions rendant plus cohérent le lien avec les espèces contemporaines. Les noms de genre parfois différents malgré l'appartenance de certaines coquilles à une même Famille ne sont désormais plus qu'anecdotiques, même si les noms anciens demeurent parfois. L'explication en fait est très simple, les publications anciennes comportent toutes des références à cette nomenclature devenue obsolète. Il est donc parfois nécessaire de les rappeler pour permettre d'établir les liens avec l'actuel. Plus fastidieux certes, mais nécessaire.

Tout amateur(trice) que vous soyez, vous êtes les bienvenu(e)s, faunes marine, terrestre et dulcicole, regroupons nos acquis, nos idées, parlons de nos découvertes et faisons connaissance. Tout ce qui touche au domaine trouvera réponse.

Je demande à tous celles et ceux qui pratiquent la vente de quelque coquille que ce soit, de ne pas en faire mention sur ce site et de ne pas l'utiliser comme support  pour exercer leur activité.


Sont tolérés les liens ayant un rapport direct avec la malacologie ou la paléontologie.
Je salue  au passage  nos amis amateurs de minéraux, mais cette activité étant déjà largement représentée à travers plusieurs forums très actifs, il n'en sera donc pas question ici, tout au plus à travers des liens concernant les forums mixtes.
De la même façon il sera possible d'ajouter dans la rubriques liens certains sites ayant une connotation mixte en rapport direct avec la malacologie actuelle et ou fossile.


L'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coqu-actuetfossil@forumactif.com
 
L'Administrateur se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» oops je ne me suis pas présenté !
» Paléontofils, un nouvel arrivant se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Paléontologues et Malacologues amateurs et professionnels :: Administration du forum :: Espace présentations-
Sauter vers: