Bonjour Julien,
Sans rentrer dans les détails : pour le flou, c'est juste un problème de profondeur de champs. Sur le 350D tu peux passer en mode priorité Ouverture (Av) et réduire cette dernière (ce qui revient à augmenter le chiffre, par exemple f/11). Moins l'ouverture est importante et plus la profondeur de champs sera grande.
Il faut bien sûr que tu aie suffisamment de lumière, sinon tu remplaceras ton flou de profondeur de champs par un flou de bougé.
Sinon tu peux essayer le mode A-Dep propre aux réflexs Canon, qui calcule automatiquement le couple vitesse/ouverture en fonction de la lumière pour que toute la scène soit nette. Dans certains cas ça marche très bien, dans d'autre l'algorithme se plante complètement.
Bruno